Autour du PSG
Matuidi veut oublier et espère que Lavezzi et Cavani vont revenir avec un autre état d’esprit
Certains se sont inquiétés sur l’état du groupe du Paris Saint-Germain après les épisodes Lavezzi et Cavani. Visiblement, même si cela n’a pas fait plaisir à leurs coéquipiers, les parisiens sont prêts à passe à autre chose. C’est en tout ce qu’affirme Blaise Matuidi.
Le numéro 14 du PSG s’exprime sur Eurosport « On aurait aimé que cela se passe autrement. Malheureusement, ce stage ne s’est pas passé comme on le souhaitait mais cela peut resserrer l’équipe. J’espère qu’ils reviendront avec le même état d’esprit que tout le groupe aujourd’hui. C’est difficile à comprendre, ce sont des bons gars, des gens bien, des gros travailleurs lorsqu’ils sont présents. Je ne connais pas les raisons, peu importe, ils savent qu’ils ont peut-être fait une erreur et, maintenant, il faut oublier ça et aller de l’avant. J’espère qu’ils reviendront avec un esprit de revanche. On aura besoin d’eux et j’espère qu’ils nous aideront à atteindre nos objectifs.«
Forcément, il aurait préférable que l’hiver se passe sans déconvenue, surtout ce genre là. Mais cela peut effectivement relancer le groupe, en espérant que ce ne soit pas en excluant Lavezzi et Cavani, s’ils cherchent la rédemption bien sûr. Car le risque est que l’effectif soit ressoudé, un peu dans l’énervement, sans eux. Visiblement, Matuidi et ses coéquipiers sont près à passer au dessus de cela et c’est assez rassurant pour l’ambiance du groupe.
Au moins, Laurent Blanc a eu l’occasion de montrer sa nouvelle rigueur, même si les punitions ne sont pas terriblement dures, les joueurs ont bien été sanctionnés. C’est maintenant l’occasion de repartir sur une base de guerrier, dans une ambiance plus saine avec les états d’âmes qui ont été défoulés cet hiver. On attend bien sûr de Cavani et Lavezzi de revenir avec l’envie de se faire pardonner et montrer un tout autre visage. Reste à voir à quel point les supporters seront prêts à leur accorder une seconde chance, avec plus ou moins de patience.