Restez connectés avec nous
La biographie de Blaise Matuidi est en vente

Autour du PSG

Matuidi un travailleur de l’ombre fier de ce qu’il a accompli

Pour ce début de saison, Matuidi figure encore dans le top 5 des joueurs les plus utilisés, aussi bien par Laurent Blanc au PSG, que par Didier Deschamps en Equipe de France.

Le milieu relayeur a même offert au PSG le titre de la 500ème sélection en Equipe de France pour des joueurs du PSG, à l’occasion du match face à l’Arménie le 8 octobre 2015.

A 28 ans ce joueur qui incarne la compétence et l’expérience, rassure par sa simple présence sur le terrain, il ne fait que faire parler de lui en bien à chaque match qu’il joue.

Ce bon père de famille, qui aime par dessus tout ses filles, n’a jamais cessé de progresser et d’étoffer sa palette au fil des années au point de devenir l’un des joueurs indispensables de l’effectif parisien.

L’international français, interrogé par Goal, a estimé que :

« Les joueurs les plus reconnus sont les buteurs. Moi je joue milieu de terrain, comme on dit je suis un travailleur de l’ombre et ça me va comme ça. Je suis fier de ce que j’ai accompli, des progrès que j’ai fait, cela n’a pas toujours été facile, j’ai su m’accrocher, aller toujours plus haut avec la concurrence. Il faut au quotidien donner le meilleur pour que les entraîneurs soient heureux de vous ».

La progression est très notable et le chemin parcouru depuis Saint Etienne a notamment été soulignée, ce week-end, par l’ancien entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, qui a rappelé :

« Je suis surpris parce qu’au PSG j’ai vu un joueur qui progressait à tout moment, et j’ai pensé qu’il avait fini de progresser, mais non ! Il continue et c’est vraiment un joueur fantastique. Surtout, il a un grand cœur ».

Des compliments amplement mérités pour Matuidi qui ne cesse d’étoffer sa palette au fil des ans, des mois et des matchs !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG