Autour du PSG
Matuidi pensait jouer plus tôt mais avoue qu’il n’était pas au top
Beaucoup se sont posés des questions sur les non-titularisations de Blaise Matuidi en ce début de saison. Lui-même d’ailleurs aurait aimé être utilisé plus tôt, au lieu de commencer sur le banc les premiers matchs de la saison.
C’est ce qu’il affirme dans une interview donnée au Parisien, qui l’interroge sur son entame de championnat compliquée « Je m’attendais à jouer dès le départ. Cela n’a pas été le cas par manque de préparation, mais aussi car d’autres joueurs ont donné entièrement satisfaction au coach. C’est vrai qu’il y a une grosse concurrence dans l’effectif du PSG et il faut se battre. Peut-être aussi que je n’étais pas prêt… Oui, je sens que je progresse, notamment dans l’utilisation du ballon. Je suis aussi conscient que je peux encore faire mieux. La Coupe du monde au Brésil m’a fait beaucoup de bien. J’ai appris à gérer des matchs de très haut niveau. Aujourd’hui, c’est plus facile pour moi d’aborder des grands matchs comme celui de Barcelone. »
Il faut bien avouer que B. Matuidi ne semblait pas du tout à 100% lors de ses premières apparitions en 2014-2015, avec souvent des prestations qui manquaient d’intensité. Certainement qu’il devait encore se remettre d’une Coupe du Monde éprouvante, lui qui fonctionne sur des accélérations, que ce soit intercepter la balle en défense ou attaquer. Il est vrai en tout cas qu’il progresse depuis son arrivée au PSG, et est devenu plus à l’aise balle au pied et sait se transformer en buteur quand il faut. Par contre, s’il était un peu emprunté au début de saison, il a clairement trouvé son rythme ces derniers jours, notamment face au Barça, où il a bien montré qu’il avait appris à gérer les grands matchs. Il sera maintenant difficile du onze titulaire du PSG.