Autour du PSG
Matuidi : « On peut toujours progresser », « j’aspire à être meilleur chaque jour »
Blaise Matuidi a répondu à plusieurs journalistes ce mercredi, lors d’une conférence de presse organisée à Clairefontaine. Auteur d’un bon début de saison, le milieu parisien confirme ses progrès devant le but, et cherche toujours autant à s’améliorer.
« On peut toujours progresser. A 33 ans (il en a 28, ndlr), je vous dirai la même chose. J’aspire à être meilleur chaque jour. Mes nouvelles qualités de buteur ? Je ne me pose pas de questions. J’essaie de cadrer et je suis en réussite. Il ne faut pas que je m’habitue ! » ajoute t-il, avec humour.
Matuidi est un exemple de travail. Arrivé en remplaçant, avec le seul rôle de récupérateur endurant, il est maintenant titulaire et a fait de grand progrès techniquement en ajoutant les buts et les passes décisives à sa palette. Ambitieux, il poursuit sur la sélection et l’Euro qui se disputera l’été prochain, à domicile.
« L’Euro est dans ma tête si le sélectionneur fait appel à moi. J’aspire à être en forme à l’Euro mais je vis le moment présent. Il faut retrouver ce qu’on a perdu en Bleu. Ça passe par les bases : bien défendre. On a encaissé beaucoup de buts et il faut retrouver notre solidité. On a déjà démontrer notre qualité. A nous de la retrouver ! »
A noter que Blaise Matuidi fêtera sa 36ème sélection en équipe de France, s’il apparait sur la pelouse du stade José Alvalade, ce vendredi face au Portugal.