Autour du PSG
Matuidi « On a des objectifs entre nous, comme le fait de continuer à ne pas prendre de but »
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi, a évoqué le parcours du club de la capitale jusqu’ici en championnat et un challenge que s’ajoute les joueurs dans Le Parisien.
Le club de la capitale est actuellement en première place avec aucun point partagé en Ligue 1. Mais ce parcours, qui semble un peu facile, pourrait jouer un mauvais tour aux Parisiens dans les grandes rencontres européennes, en étant pas assez préparés. L’international français répond avec une comparaison avec le Bayern Munich en Bundesliga.
« Regardez le Bayern Munich, la différence a toujours été importante avec les autres clubs en Bundesliga et cela ne l’empêche pas d’avoir de bons résultats en Europe. »
Remporter de bons résultats en championnat devrait permettre aux Parisiens d’avoir confiance et se lancer dans un cercle vertueux. Il faut ensuite savoir se mettre au niveau de la Ligue des Champions, ce que le PSG sait en général bien faire. Mais comment se motiver pour chaque match en Ligue 1 alors qu’ils sont donnés vainqueurs? Le gaucher parisien a répondu :
« Garder ce niveau de concentration a toujours été le problème du PSG. On a des objectifs entre nous, comme le fait de continuer à ne pas prendre de but. Même si on respecte nos adversaires, on se fixe ce genre de challenge. »
Le PSG a fait un très bon début de saison, mais il reste encore un long chemin à parcourir. Avec des objectifs et une bonne concentration, les Parisiens devraient avancer pas à pas vers leurs objectifs. La phase de poules de la Ligue des Champions commence bientôt et il n’y aura plus le temps de penser, simplement de gagner.
D’ailleurs, Thiago Motta donné une autre partie de la solution il y a quelques jours: aborder tous les matchs de Ligue 1 en ayant la volonté de faire le mieux possible, comme une rencontre de Ligue des Champions. Une détermination affichée sur les premiers matchs de la saison qui n’a pas laissé de place à l’espoir pour les adversaires parisiens.