Autour du PSG
Matuidi « J’aimerais être meilleur, c’est la réalité », « une très bonne gestion du coach »
Blaise Matuidi, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, a effectué un excellent début de saison mais semble avoir un petit coup de mou ces dernières semaines. Un petit moment dur physiquement affirme certains journalistes. Une thèse qu’il repousse dans L’Equipe, en louant la gestion faite par Laurent Blanc
« J’accepte les critiques. Oui, je suis peut-être moins bien, mais je ne dirais pas que je suis émoussé. Il y a une très bonne gestion du coach qui me fait souffler de temps en temps. »
Humble et toujours aussi travailleur, Matuidi ne veut donc pas se trouver une excuse dans un problème de physique. Il affirme même être en forme et complimente son coach. Un très bel état esprit d’un joueur qui assume le fait d’être un peu moins bon. Toutefois, il rappelle que l’une des critiques faites contre lui – qu’il ne marque plus – est un peu dure puisque ce n’est pas son rôle principal.
« A moi d’être performant, je l’ai été en début de saison. On me dit qu’il faut que je marque des buts, mais je ne suis pas un buteur. J’aimerais redevenir décisif, mais mon rôle c’est d’aider l’équipe à être performante par mon abattage. J’aimerais être meilleur, c’est la réalité. »
Nous connaissons tous les qualités de Matuidi, seulement il a du mal à les exprimer au mieux ces derniers temps. On le voit un peu moins percuter en attaque, ou alors c’est moins bien fait. Mais on peut tout de même noter que l’on revoit un peu plus à la récupération avec des interceptions et un travail de sape qui fait beaucoup de bien. Mais Matuidi sait que l’on attend plus de lui, qu’il peut faire mieux. L’homme aux 3 poumons est prêt a travailler à fond pour retrouver son meilleur niveau, être un peu plus décisif et aider l’équipe, que ce soit au PSG ou en Equipe de France.