Anciens
Matuidi explique qu’il a vécu de « belles années » au PSG et la différence historique avec la Juventus
Après une interview accordée au Figaro, Blaise Matuidi a encore expliqué son choix de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre la Juventus Turin cet été. Cette fois auprès de RMC. Le milieu de 30 ans, qui a été parisien de 2011 à 2017, affirme garder de très bonnes choses de son passage dans la capitale. Mais il est « heureux » d’avoir signé dans le club italien.
« J’ai fait six très belles années à Paris, j’ai gagné des titres. Bien sûr que j’aurais aimé que l’on fasse mieux en Champions League mais je garde énormément de bons souvenirs. Pour franchir un cap, il fallait aller à l’étranger, vivre une nouvelle aventure et surtout aller dans un grand club, ce qu’est le PSG aujourd’hui.
‘A la différence de Paris, la Juve est une équipe qui a une grande histoire’
A la différence de Paris, la Juve est une équipe qui a une grande histoire et qui est allée deux fois en finale de Ligue des Champions ces trois dernières années. Ce n’est pas rien.
Si j’avais pu finir au PSG ? Tout aurait pu se passer. Je ne me suis pas projeté aussi loin. C’est le football d’aujourd’hui. Je suis très heureux de la décision prise. Je suis un homme heureux et un papa comblé. »
Il n’est jamais agréable d’entendre dire qu’un autre club à une plus grande histoire que le PSG, mais il faut bien avouer que la Juve est un habitué du top de l’Europe. C’est une grande institution qui est respectée mondialement. Paris doit encore travailler et progresser pour arriver à ce statut, mais s’il a déjà bien avancé (notons aussi que toutes les histoires ont leur importances, elles sont juste plus ou moins impressionnantes).
Pour ce qui est de Matuidi, il a pu vivre de très grands choses dans la capitale (même s’il y a aussi eu des moments plus difficiles). Tous les Parisiens gardent de très bons souvenirs du passe de l’international français et c’est toujours bien de voir que tout reste positif avec un ancien joueur. Ce dernier a voulu vivre une nouvelle aventure, ce que l’on peut tout à fait comprendre, surtout à 30 ans avec une offre de la Juventus. Tant mieux pour Matuidi, et on lui souhaite une bonne continuation.