Autour du PSG
Matuidi évoque le parcours du PSG en LDC et le cas d’Icardi
Joueur du Paris Saint-Germain de 2011 à 2017, Blaise Matuidi, milieu de 33 ans, a décidé de quitter la Juventus de Turin pour rejoindre l’Inter Miami il y a quelques jours. Même loin de son club de cœur, ce dernier continue de suivre son actualité. Auprès du journal L’Equipe, l’ex-bianconeri a évoqué la récente performance du PSG qui s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions en s’imposant face à l’Atalanta Bergame 2-1 (retrouvez le résumé ici).
Matuidi « c’est juste génial. »
«Ce que le PSG réalise, c’est juste génial. Je lui souhaite d’aller au bout. C’est vrai que le Bayern fait peur. Mais sur un match, tout est possible, surtout dans la période actuelle. J’ai aimé ce que le PSG a proposé contre l’Atalanta. Je peux vous assurer que ce n’est jamais facile de jouer cette équipe avec son pressing tout terrain. Il faut savoir être fort techniquement pour sortir le ballon. Cela a été le cas par moments avec Paris. Mais l’apport de Neymar et Kylian a fait la différence. Ils sont capables d’éliminer à une vitesse incroyable»
Le milieu de terrain tricolore a ensuite évoqué les récentes performances de Mauro Icardi, buteur parisien de 27 ans qui a été très critiqué. Il a notamment relevé la bonne prestation de la défense bergamesque qui a réussi à contenir l’ancien de l’Inter de Milan.
Matuidi « Quand on l’affrontait avec la Juventus, la consigne était de l’en maintenir le plus loin possible. »
«C’est sûr que c’est un joueur qui aime rôder dans la surface. Quand on l’affrontait avec la Juventus, la consigne était de l’en maintenir le plus loin possible. Et c’est ce que l’Atalanta est parvenue à faire avec son pressing.»
Durant ce mois d’août, le PSG est en train d’accomplir quelque chose d’historique en réalisant un magnifique parcours européen. Neymar, attaquant parisien de 28 ans, semble lui être à 100% physiquement et mentalement. Le Brésilien porte cette équipe parisienne. Ses récentes performances sont incroyables et sans lui le PSG n’en serait certainement pas là. Une équipe a besoin d’un leader technique pour réaliser un tel parcours dans une grande compétition et c’est ce qu’est Neymar pour le club parisien.
Lors des deux dernières saisons le Brésilien était régulièrement forfait à cause de blessures majeures. Ce qui privait le PSG de son meilleur élément lors des phases finales de Ligue des Champions. En ayant Neymar pleinement prêt à briller, aujourd’hui le club de la capitale ne peut qu’être performant. Surtout que Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, est lui aussi en grande forme. Malgré une blessure à la cheville contractée en finale de Coupe de France le 24 juillet face à l’AS Saint-Étienne (1-0) ce dernier est déjà à 100% comme il l’a prouvé en quart de finale de LDC.
Malheureusement pour le PSG, Mauro Icardi, ne complète pas ce trio en ce moment puisqu’il ne parvient pas à retrouver son niveau de l’an passé. Mais, avec l’enchaînement des matchs nul doute que l’Argentin va parvenir à retrouver le chemin des filets et donc la confiance. Pour le PSG, la meilleure des choses serait que cela arrive mardi 18 août face à Leipzig en demi-finale de La Ligue des Champions. Le retour de suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans), un passeur exceptionnel, pourrait aussi l’aider.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match Leipzig/PSG :