Adversaires
Matuidi évoque l’arrivée de Messi et la « difficulté » pour Pochettino
Blaise Matuidi, désormais milieu de terrain de l’Inter Miami âgé de 34 ans qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain de 2011 à 2017, a répondu à plusieurs questions de La Chaîne Téléfoot dans une interview diffusée ce dimanche matin. L’ancien numéro 14 parisien a évoqué l’arrivée de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et la gestion difficile pour l’entraîneur Mauricio Pochettino d’un tel effectif.
« Il y a deux ans de cela on m’aurait dit Messi à Paris je ne l’aurais pas cru. C’est extraordinaire, la Ligue 1 en profite, j’espère qu’il va faire de bonnes choses. Je reste un fan du PSG et s’ils arrivent à mettre les individualités au service du collectif, ils seront imbattables. Mais c’est la difficulté pour un coach comme Pochettino, de gérer ces individualités. Il faut savoir les gérer. Même si je pense que tous les entraîneurs aimeraient avoir ces problèmes.« , propos relayés par Onze Mondial.
En effet, même si on commence malheureusement à s’y habituer petit à petit, avoir Messi au PSG et en Ligue 1 est un grand moment. Il faudra savoir en profiter, même si on s’y fait forcément. Comme de voir des joueurs comme Marquinhos (défenseur central de 27 ans), Marco Verratti (milieu de 28 ans), Neymar (attaquant de 29 ans) ou Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) enchaîner des saisons en France. Il y a une exigence qui fait que l’on oublie parfois d’en profiter.
Maintenant, il faut que le coach Mauricio Pochettino arrive à trouver la bonne formule pour utiliser au mieux tous ces talents afin qu’il puisse briller dans un collectif fort. Ce n’est pas forcément simple, car il y a aussi une grande part de gestion humaine dans cet effectif très fourni. Mais comme le rappelle Matuidi, ce sont des problèmes que beaucoup aimeraient avoir. A l’entraîneur d’être à la hauteur en trouvant des solutions.