Autour du PSG
Matt Le Tissier : Pochettino « Si le PSG l’appelle, je pense qu’il acceptera »
Mauricio Pochettino, désigné par les journalistes français comme une piste à suivre en tant que futur successeur de Laurent Blanc sur le blanc du Paris Saint Germain, avait laissé un peu d’espoir en affirmant qu’il « rêve » de revenir au club (il y a joué de 2001 à 2003). Toutefois, il a confirmé qu’il va prolonger son contrat à Tottenham et est revenu sur sa déclaration envers le PSG.
« Le PSG ? Je pense qu’il y a eu un malentendu. J’ai été capitaine du Paris Saint-Germain. J’ai joué trois saisons là-bas. Mon entraineur qui travaille maintenant à la radio m’appelle et me pose quelques questions. L’une d’entre elles c’est “Est-ce que tu aimerais entrainer le PSG“. Je réponds “Oui, pourquoi pas“. Voilà c’est tout ce que je lui ai dit »
On remarque que, même s’il se défend de vouloir rejoindre le PSG au plus vite, l’ancien parisien ne ferme pas la porte au club de la capitale. Mais il faudra certainement attendre un peu. D’ailleurs, il n’est même pas sûr que les dirigeants cherche un nouveau coach cet été, puisque Blanc est confirmé pour le moment.
Reste que le journaliste pour Sky Sports, Matt Le Tissier reste lui très optimiste quant à une venue de Pochettino au PSG dès la saison prochaine, et ce malgré un accord récemment trouver entre Tottenham et le coach argentin.
« Cela ne me surprendrait pas si Pochettino, qui est un entraîneur très ambitieux, pense à d’autres postes. Son départ ne me surprendrait pas. Si le PSG l’appelle, je pense qu’il acceptera»
On a déjà vu dans le football que le contrat est loin d’être une garantie, même quand il vient d’être prolongé (des fois c’est même seulement un moyen pour le club de vendre son joueur ou son entraîneur à un prix plus intéressant).
Mais pour le moment Pochettino est très loin du PSG et Blanc est toujours le coach parisien. Si cette dernière donnée change, il ne fait aucun doute que les médias se tourneront à nouveau du côté de Tottenham. Il n’est pas impossible que les dirigeants fassent la même chose, mais rien ne permet d’affirmer que la porte serait ouverte dès cet été.