Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Mascherano «C'est clair que j'ai fait faute sur Di Maria»
©Iconsport

Autour du PSG

Mascherano défend Messi « il est difficile de trouver quelqu’un avec son professionnalisme »

Javier Mascherano, ancien coéquipier de Lionel Messi, 35 ans, s’est exprimé dans une interview pour D Sports Radio. Il a tout de suite pris à partie les fans parisiens qu’il considère comme ingrats. Il en a profité pour louer le professionnalisme de La Pulga.

Mascherano « C’est dommage de ne pas avoir réalisé le type de joueur qu’ils avaient la chance d’avoir dans leur équipe »

“C’est dommage de ne pas avoir réalisé le type de joueur qu’ils avaient la chance d’avoir dans leur équipe. Je pense qu’il y a dix ans, aucun fan de Paris n’imaginait qu’il pourrait éventuellement avoir le meilleur joueur de l’histoire dans son équipe. Et au lieu d’en profiter, ils ont passé ces deux années à le critiquer. Dans dix ans, ils le regretteront. N’importe quelle équipe au monde donnerait n’importe quoi pour l’avoir cinq minutes.

Mascherano « Laissez-le aller là où il est heureux et avec sa famille »

S’il y a quelques chose qui ne peut être critiqué, c’est son professionnalisme : il est difficile de trouver quelqu’un avec son professionnalisme (…). Il est impossible de le critiquer. Laissez-le aller là où il est heureux et avec sa famille. »

Impossible de critiquer Messi ? Non. Par contre, il n’est pas responsable de tout, il a fait une part de son travail et plutôt bien. Il reste critiquable dans son attitude, dans ce qu’il donne au PSG. Mais critiquer n’est pas insulter, menacer. Messi a eu du mal avec les supporters, il n’a rien donné et pour cela, la relation s’est très vite délité. Sur le terrain, son attitude n’est pas celle d’un guerrier, comme durant toute sa carrière. En cela, on est en droit d’attendre plus.

Pour ce qui est de son équipe, il a joué dans l’un des plus faibles PSG depuis très longtemps. On le sait, quand il y a un pan qui s’effondre, tout le reste se casse la figure. Le PSG doit se reconstruire, mettre de la cohérence dans le mercato et les profils et surtout mettre un peu de concurrence quand les joueurs ne sont plus autant investis. C’est humain, le fait d’être intouchable, donne inconsciemment une tranquillité qui ne va pas avec l’exigence du plus haut niveau. De plus, le PSG s’est passé de certains joueurs, qui auraient pu être utile, juste pour ne jamais faire de changements sur le terrain. Un groupe, ça se ménage, ça se respecte, qu’on soit Neymar, Messi ou Mbappé.

Autres articles présents dans Autour du PSG