
Autour du PSG
Marquinhos va participer aux JO à Rio, pas Thiago Silva
Alors que c’était un sujet de débats et de questionnement depuis jours autour du Paris Saint-Germain, le défenseur brésilien de 22 ans Marquinhos devrait disputer les Jeux Olympiques à Rio. En effet, la CBF (fédération de football brésilienne) a communiqué aujourd’hui la listes des joueurs participants à la compétition et le jeune parisien y figure. Par contre, Thiago Silva, défenseur central et capitaine parisien âgé de 31 ans, reste à disposition du PSG.
Pendant plusieurs jours, plusieurs médias dont Le Parisien et L’Equipe ont affirmé que la direction parisienne pourrait refuser de laisser partir Marquinhos aux Jeux Olympiques. De quoi faire craindre des tensions avec le défenseur très demandé dans les grands clubs européens. Il semble donc finalement qu’il n’en soit rien. A noter qu’il devrait rejoint la sélection le 18 juillet, mais pour le moment il se prépare avec le groupe parisien. Une belle initiative pour être prêt physiquement et rester proche du groupe autant que possible.
Quant à Thiago Silva, le forfait de Douglas Costa (25 ans, Bayern Munich) avait ouvert une petite porte à sa participation. Mais, outre le fait que le PSG voulait que son capitaine reste à Paris en début de saison (surtout avec le départ de Marquinhos au même poste), la logique de poste a été respectée. En effet, Douglas Costa est un milieu offensif/ailier et a donc été remplacé par Renato Augusto (Beijin Guoan, 28 ans), qui joue aussi dans le secteur offensif.
Le PSG devra donc attendre avant de voir Marquinhos jouer avec son maillot cette saison (en septembre). Mais d’ici là le club de la capitale peut tranquillement compter sur Thiago Silva, David Luiz et Presnel Kimpembe. De quoi aborder sereinement les premiers matchs de Ligue 1 et un calendrier qui ne comprend qu’une rencontre par semaine.
La liste complète du Brésil communiquée sur le site de la CBF :
