Autour du PSG
Marquinhos, un « taulier » qui « incarne le futur du PSG »
Le Paris Saint-Germain, en plus d’acheter de grandes stars, a su recruter quelques jeunes prodiges du football. Marco Verratti en fait bien sûr partie, mais Marquinhos aussi, qui impression un peu plus toutes les semaines. Aujourd’hui, en conférence de presse, Laurent Blanc a été invité à parler de son défenseur.
Marquinhos, 34 matchs sans défaite, un taulier?
« C’est le genre de stats qui prouvent que tu fais une très belle saison. Et cela veut dire que tu fais du bien à l’équipe. Mais il a encore de la marge de progression, je vous le dis franchement. Il peut jouer à plusieurs postes, c’est très bien parce qu’il peut améliorer sa technique. Il joue avec deux grands joueurs à son poste et ce n’est pas étranger à sa progression. Il incarne le futur du PSG, il joue déjà en Ligue des Champions, emmagasine de l’expérience. C’est une très bonne chose que ce joueur s’épanouisse au PSG. »
Le PSG a été critiqué pour son achat de 32 millions d’euros du Brésilien. Aujourd’hui, on peut considérer que c’est l’un des meilleurs investissements que les Parisiens aient fait ces dernières années. D’ailleurs, concurrent sur ce dossier, le FC Barcelone ne doit pas être très content de recroiser la route de ce talent. Il ne fait pas que confirmer les espoirs placés en lui. Marquinhos va bien plus loin, se montre polyvalent, est doté d’un état d’esprit irréprochable. Il y a de quoi se réjouir de le voir avec le maillot du PSG et espérer que cela dure encore longtemps. Et, pourquoi pas, devenir capitaine quand O Monstro ne sera plus là. Enfin, si, mais sous le vrai nom de Marquinhos cette fois.