Autour du PSG
Marquinhos suspendu pour 1 match ferme et 1 match avec sursis
Samedi dernier face à Angers (victoire 1-2, 36e journée de Ligue 1), Marquinhos, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, a pris un carton rouge direct sur une faute qui a aussi donné un penalty aux Angevins. Une faute loin d’être violente, mais qui a annihilé une action de but. Et la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a communiqué ce mercredi soir la suspension infligée au Brésilien.
« Le défenseur parisien a été suspendu un match ferme (et un avec sursis) par la commission de discipline de la LFP, qui s’est réunie ce mercredi.
Lors de la victoire du PSG sur la pelouse d’Angers SCO samedi dernier (1-2), Marquinhos a reçu un carton rouge dans les dernières minutes du match pour avoir retenu Wilfried Kanga dans sa surface de réparation. Il s’agissait de la première expulsion de sa carrière en 159 matchs de Ligue 1 Conforama. », a écrit la LFP.
Une sanction plutôt « clémente », alors que les médias avaient insisté sur la possibilité d’une suspension de 2 matchs fermes. Marquinhos pourra donc rejouer cette saison avec le déplacement à Reims lors de la dernière journée de Ligue 1 le 24 avril. Une bonne chose pour le PSG, qui veut finir la saison le mieux possible, et le joueur, qui pourra aider ses coéquipiers et se maintenir en forme pour la Copa America avec le Brésil cet été.