Restez connectés avec nous
Marquinhos et le PSG discutent d'une prolongation de contrat jusqu'en 2021

Autour du PSG

Marquinhos pourrait jouer les Jeux Olympiques car le PSG a « revu sa position », selon L’Equipe

La possible participation de Marquinhos aux Jeux Olympiques en août à Rio est un des sujets de réflexion les plus importants de ces derniers jours. Le Paris Saint-Germain aimerait forcément pouvoir compter sur son défenseur central de 22 ans, mais ce dernier a l’occasion de jouer avec le Brésil à Rio puisqu’il est sélectionné. D’après L’Equipe, si le PSG a pensé à le retenir, Marquinhos devrait bien pouvoir rejoindre la Seleçao.

« Le clan Marquinhos a eu raison de ne pas désespérer. La décision n’a pas été encore définitivement arrêtée, mais le PSG semble avoir revu sa position sur la participation de son jeune et prometteur Brésilien aux Jeux Olympiques de Rio, du 3 au 20 août. Le club parisien ne souhaite pas tendre encore les rapports avec un joueur sollicité par les plus grands clubs européens. »

Rien n’est encore sûr, mais il semblerait assez logique que Marquinhos puisse jouer les JO. C’est une compétition pour laquelle il est difficile d’avoir une occasion de jouer. Déjà, il faut que le pays soit qualifié. Mais c’est surtout que seuls 3 joueurs de plus de 23 ans peuvent être sélectionnés. Ce qui réduit rapidement les choix. A 22 ans, le Parisien a une belle opportunité et il est difficile d’être sûr qu’elle se représentera. Et clairement ce ne serait pas à Rio.

Alors pour le PSG il est préférable d’avoir un effectif complet, forcément. Mais les 3 autres défenseurs centraux du club sont disponibles (Thiago Silva, David Luiz et Presnel Kimpembe). De quoi être assez serein pour le début de saison. Durant le mois d’août, Paris n’a qu’un seul match par semaine (le Trophée des Champions puis 3 matchs de Ligue 1). 3 défenseurs seront donc suffisant et le club s’évite même un petit embouteillage.

C’est après la trêve internationale, soit le 10 septembre (le PSG reçoit Saint-Etienne), qu’il faudra que tout le monde soit prêt puisque la Ligue des Champions commence la semaine suivante. Une date pour laquelle Marquinhos devrait être disponible. Surtout qu’il est venu au stage de préparation en Autriche et effectue donc déjà un premier travail physique.

En cas de blessure (touchons du bois), Benjamin Stambouli (milieu) et Serge Aurier (arrière droit) sont tout à fait capables de dépanne dans l’axe de la défense.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG