Autour du PSG
Marquinhos : les « plus difficiles à marquer » sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar
Marquinhos, défenseur du Paris Saint-Germain, a eu l’occasion d’affronter Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et son compatriote Neymar (tous en Ligue des Champions). Lors d’une interview pour Yahoo, le défenseur brésilien a tenté de designer celui qui était le plus difficile à marquer.
«L’attaquant le plus difficile à marquer ? Pour moi, il y en a trois : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Juste un millième d’inattention et les gars marquent. Même quand j’ai la balle aux pieds, j’essaye d’être intelligent quand je fais face à ses joueurs. Ils ont une immense capacité à improviser, en plus d’une exceptionnelle technique »
Des confrontations qui ont permis au défenseur brésilien de progresser. Arrivé en provenance de l’AS Roma en 2013 avec l’étiquette d’espoir, il est aujourd’hui considéré comme un très grand talent à son poste. Son niveau lui a permis de disputer certains très gros match du PSG que ce soit dans l’axe ou sur le côté de la défense.
Les attaquants que Marquinhos désigne font clairement partie des meilleurs, mais il a montré qu’il peut rivaliser et il doit y arriver, comme toute la défense parisienne, si le PSG veut remporter la Champions League.