Autour du PSG
Marquinhos numéro un dans la hiérarchie des capitaines, Mbappé quatrième
L’arrivée de Luis Enrique, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, laissait planer le doute sur la hiérarchie des capitaines. Mais selon les dernières informations, Marquinhos, défenseur de 29 ans devrait rester numéro, tandis que Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans, se retrouve lui 4e dans la hiérarchie.
Il est 20h, bienvenue sur @BFMTV nous avons le résultat de l’élection qui dessine le paysage politique des prochains mois.
Voici l’ordre des capitaines du PSG cette saison :
1Marquinhos
2Danilo Pereira
3Presnel Kimpembe
4Kylian Mbappé— Nicolas Pelletier (@npelletier18) August 22, 2023
La hiérarchie des capitaines est importante au cours de la saison puisqu’elle détermine qui sera le leader de l’équipe. Néanmoins, ne pas porter le brassard ne veut pas dire que le joueur n’en sera pas un. Aujourd’hui de par son ancienneté Marquinhos mérite ce rôle et le remplit parfaitement depuis qu’il lui a été attribué. Il faut aussi noter l’absence de Marco Verratti, milieu de 30 ans, remplacé par Danilo. Cela confirme que le petit italien est poussé au départ et qu’il n’est plus considéré comme l’un des piliers de cette équipe malgré son ancienneté. Il faut toutefois garder en tête que cette hiérarchie sera probablement emmenée à bouger tout au long de la saison et de l’évolution de chacun.