Autour du PSG
Marquinhos «espère» que Neymar récupère vite
Face à la Serbie, le Brésil est parvenu à s’imposer 2-0 dans un match difficile et très physique. Malheureusement, durant cette rencontre Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain et international brésilien âgé de 30 ans s’est blessé à la cheville. Une blessure qui remet en question sa présence dans la compétition et sur laquelle Marquinhos, son coéquipier et compatriote âgé de 28 ans, s’est exprimé en conférence de presse.
Marquinhos « Après les examens effectués, il doit désormais travailler d’arrache-pied. Il est tout le temps avec le kiné.»
« C’est une situation délicate et difficile. On a pris le temps d’appréhender cette blessure. Ney était triste. Il rêve de jouer cette Coupe du Monde. Il a eu cette blessure. On est avec lui et on se met à sa place. Après les examens effectués, il doit désormais travailler d’arrache-pied. Il est tout le temps avec le kiné. J’espère qu’il va vite récupérer, mais moralement ça va. Il garde l’espoir. Le mental est capital pour récupérer. Il est confiant pour sa reprise. »
Il est évident que Neymar va tout faire pour pouvoir fouler à nouveau la pelouse dans cette compétition qu’il a préparée et qu’il attendait avec impatience. Les dernières saisons du brésilien ont toujours été gâchées par des blessures et notamment à la cheville. Alors que tout le monde a assisté à sa monter en puissance et pensait sa malchance derrière lui, voilà qu’il est de nouveau frappé en début de Coupe du Monde. Espérons que la suite s’améliore pour le numéro 10 du PSG, il faut garder espoir même s’il y a presque une résignation à le voir de nouveau freiné par une blessure après avoir atteint un niveau de jeu qui le place parmi les meilleurs joueurs au monde.