Autour du PSG
Marquinhos discute encore avec le PSG et « a fait comprendre » qu’il veut aller aux JO, selon Globoesporte
La Copa America est terminée et l’Euro 2016 approche de son dénouement, mais ce ne sera pas la fin des compétitions internationales. Avec les Jeux Olympiques à Rio en août, le Paris Saint-Germain pourrait encore être privé de joueurs. Notamment Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 31 ans) et Marquinhos (défenseur central de 22 ans) qui pourraient jouer avec le Brésil.
Selon Globoesporte, la volonté de Marquinhos est même assez claire.
« Marquinhos est confronté à des difficultés avec le PSG. Mais le défenseur a fait comprendre à l’équipe française qu’il avait l’intention de participer aux Jeux Olympiques. »
Il est possible que Marquinhos puisse jouer les JO avec le Brésil, ce serait une belle récompense de tous ses efforts au club. Seulement, cela pourrait empêcher Thiago Silva d’y aller, puisque le PSG peut difficilement se passer de deux défenseurs centraux (pressentis pour être titulaires cette saison) jusqu’en septembre. Sans oublier le temps nécessaire pour être à 100% et les risques de blessures. Nul doute qu’il y a des discussions intenses entre les deux joueurs et le club.