Autour du PSG
Marquinhos « En champions League, il faut savoir perdre pour pouvoir gagner un jour »
A quelques jours de la réception du Shaktar Donetsk au Parc des Princes (mardi prochain et diffusé sur Bein Sports), le jeune défenseur brésilien, interrogé par le site officiel du club, dresse un premier bilan sur le parcours de son équipe en Champions League :
« Comme je l’ai dit, l’équipe progresse chaque année. On engrange l’expérience des grands rendez-vous face aux meilleures équipes d’Europe. C’est très important, même si l’on ne gagne pas à chaque fois. En Champions League, il faut perdre pour pouvoir gagner un jour. ».
Après une phase de poules qui se déroule *quasiment sans embûches (sous réserve du résultat de mardi prochain) et une qualification en 8e de finale d’ores et déjà acquise, Marquinhos nous livre, malgré son jeune âge (21 ans), une analyse empreinte de maturité et d’ambition.
Tout comme « Rome ne s’est pas faite en un jour », le Paris-Saint-Germain construit progressivement sa légende, en engrangeant de l’expérience contre les meilleures équipes européennes et en gravissant d’année en année les marches qui pourront lui permettre de saisir la coupe aux Grandes Oreilles à pleine main.
Le plus tôt étant évidemment le mieux…
*(défaite 1-0 contre le Réal Madrid lors de la quatrième journée de phase de poule)