Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Marquinhos avoue certains manques mais reste confiant

       Depuis le match nul face à Montpellier lors du dernier match avant la trêve, venu ponctué une première moitié de saison décevante, le Paris Saint-Germain semble adopter un nouvel état d’esprit. Fini de s’appuyer sur les acquis de la saison dernière, retour au travail, mais le tout sans paniquer.

   C’est ce qui ressort encore une fois d’une déclaration d’un joueur parisien, cette fois c’est Marquinhos qui s’exprime dans Le Parisien « On va bien travailler ces prochains. On veut faire un match contre l’Inter mardi pour rentrer avec un bon moral à Paris pour la deuxième partie de saison.

 Le foot est fait de bons et de mauvais moments. On fait ce qu’on doit faire pour se reprendre et on va le faire. Nous avons peut-être manqué de rigueur en première partie de saison. Il est important de corriger certaines choses, on sait qu’il nous manque encore certains choses. On peut toujours atteindre nos objectifs. Le titre national, une coupe et aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Et pourquoi pas la gagner ? La saison est encore longue. »

   Les joueurs ne se cachent plus derrière de la fatigue ou une saison passée mieux réussie. Ils semblent avoir bien compris que quelque chose ne va pas. Et c’est déjà un très bon début pour régler les soucis. Ensuite, il faut de la motivation et du travail, ce qui ne manque pas dans le discours des joueurs en ce moment. Bien sûr, il y a une différence entre les paroles et les actes. Même, si ce n’est qu’un match amical, on attend déjà une forme renouveau face à l’Inter demain soir (l’absence de Lavezzi peut d’ailleurs s’inscrire dans la durée).

   Si les joueurs sont sérieux, que la rigueur promise est bien au rendez-vous, alors oui les objectifs fixés au PSG ne sont pas inatteignables. Mais c’est très clair, rien ne sera atteint sans effort. Surtout que le « plus loin possible en Ligue des Champions » ne peut pas vouloir dire les 8e de finale. Pour le moment, le seule avec un état d’esprit irréprochable est la réception du FC Barcelone, c’est trop peu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG