Autour du PSG
Marquinhos aux Jeux Olympiques, « le PSG s’est montré conciliant » d’après L’Equipe
Alors de longues journées de questionnement et débats des « spécialistes », il a été décidé par le Paris Saint-Germain que Marquinhos, défenseur central brésilien de 22 ans, pourrait disputer les Jeux Olympiques à Rio en août avec son pays. Ce matin, L’Equipe revient sur cet épisode compliqué pour la capitale.
« Marquinhos tenait absolument à disputer les Jeux dans son pays. Mais son souhait a suscité une certaine crispation avec son employeur, le PSG. Ce dernier avait, dans un premier temps, refusé sa requête, rappelle L’Equipe. Ce refus initial avait été très mal perçu par le joueur et son entourage. Cet épisode, ajouté à la frustration ressentie par le défenseur .
Pour ne pas perdre définitivement un élément au comportement exemplaire et au potentiel énorme, convoité par plusieurs clubs européens, le PSG s’est donc montré conciliant. Le joueur a obtenu gain de cause après s’être, selon ses proches, entretenu avec le président Al-Khelaïfi. Le Brésilien ne devrait pas partir jeudi avec ses coéquipiers pour la tournée américaine. »
Forcément, le PSG aimerait pouvoir compter le plus possible sur son talentueux défenseur. Mais il faut aussi savoir comprendre l’envie d’un joueur qui veut défendre les couleurs de son pays sur ses terres dans une compétition particulière. De toute façon, Marquinhos devrait être prêt pour le mois de septembre et avant cela le PSG n’a que quelques matchs à jouer, toujours avec une semaine de repos.