
Autour du PSG
Marquinhos au milieu de terrain « Ce n’est pas satisfaisant” pour Degorre
Avec la suspension de Marco Verratti (25 ans) pour le premier match du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le défenseur central Marquinhos (24 ans), devrait être titulaire au milieu de terrain. Une solution qui n’enchante pas le journaliste de L’Equipe, Damien Degorre.
“Marquinhos en n°6, c’est un plan C… quand il ne peut pas faire autrement. Il y a vraiment une pénurie de milieux défensifs. Cette année, le PSG savait qu’il fallait en prendre un. Rabiot est quand même offensif, Verratti est blessé, Lassana Diarra est plus proche de la pré-retraite que de ses débuts dans la vie active, donc il faut trouver. Marquinhos a été formé à ce poste. Mais c’est un choix par défaut, ça n’est pas satisfaisant, ça ne tiendra pas à Liverpool ! Il a du mal à se situer, à se retourner balle au pied, à initier la première relance… Bon, il coupe quelques trajectoires. Ce n’est pas satisfaisant.”
Marco Verratti reste irremplaçable à ce poste au milieu de terrain, mais un joueur comme Lassana Diarra pourrait aussi faire ses preuves. Ce dernier a toujours été très bon lorsqu’il a été titularisé, et même si le coach parisien Thomas Tuchel semble préférer la solution Marquinhos, Diarra ferait l’affaire aussi. Le PSG n’a pas recruté à ce poste, il devra donc régulièrement bricoler en cas d’absence. Le match à Liverpool sera très compliqué, espérons donc que la solution trouvée soit la bonne et qu’elle permette au PSG de faire un bon résultat.
