Autour du PSG
Marco Verratti voudrait maintenant prolonger au PSG, DI Campli doit partir, selon L’Equipe
Sur la première moitié du mercato, les médias n’ont pas arrêté d’affirmer que Marco Verratti voulait quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le FC Barcelone. Mais la situation du milieu de 24 ans est annoncée comme très différente aujourd’hui. L’Equipe assure que l’Italien veut prolonger à Paris. Le club lui imposerait pour cela de se séparer de son agent Donato Di Campli.
« Les conséquences du bras de fer entre Marco Verratti et le PSG sont en train de produire leurs premiers effets. Le milieu de terrain, après ses excuses le jour de sa reprise d’entraînement, souhaite désormais prolonger. Mais une condition lui a été imposée par le PSG selon nos informations : quitter son conseiller de toujours Donato Di Campli.
Il semble que Verratti s’y soit résolu. Aujourd’hui, il se dit ainsi qu’il pourrait rejoindre Mino Raiola. La direction du club de la capitale ne voulait plus entendre parler de Di Campli, responsable selon elle du comportement du joueur cet été. »
Une prolongation peu surprenante et une stratégie qui a visiblement agacer le PSG.
Alors que le Mundo Deportivo essayait de relancer la rumeur du transfert vers le Barça ce matin, il semble donc que l’on se dirige vers une fin plus ou moins attendue. On peut même se demander s’il y a vraiment un grand changement aujourd’hui. Verratti ne voulait-il pas une revalorisation salariale depuis le début ? Le méthode est déplaisante, mais classique. Sauf que c’était visiblement la fois de trop. Il est crédible que le PSG soit agacé par Di Campli, qui ne se gêne pas pour mettre la pression et critiquer le club.
Hier soir, Sport Italia évoquait un possible remplacement par Mino Raiola (qui s’occupe notamment de Blaise Matuidi, milieu parisien de 30 ans, ou encore Zlatan Ibrahimovic, ancien buteur du PSG). Une possibilité que l’on peut croire, même si comme toujours il faut rester prudent.