Restez connectés avec nous
Marco Verratti s’il le peut, il restera à Paris toute la vie, affirme son frère Stefano

Autour du PSG

Marco Verratti « s’il le peut, il restera à Paris toute la vie », affirme son frère Stefano

Stefano Verratti, le frère de Marco Verratti, s’est confié dans L’Equipe à propos de la carrière de l’international italien de 24 ans. Il évoque notamment son bien être au Paris Saint-Germain et la possibilité qu’il y fasse toute sa carrière. Même si lui aimerait voir Le Petit Hibou revenir à Pescara avant de raccrocher les crampons.

« Mon frère a toujours été respectueux de l’équipe qui l’a fait venir. Je pense que s’il le peut, il restera à Paris toute la vie. Il est très attaché à cette ville, où son fils est né. C’est à Paris que Marco est devenu un homme. Les coéquipiers changent, mais la ville et le club restent. D’après moi, Marco reviendra en Italie seulement si le PSG décide qu’il n’est plus utile ici.

Moi, ce que j’espère, c’est que quand il aura trente ou trente-deux ans, il revienne finir sa carrière à Pescara… Il pourrait faire une avant-dernière année en Chine et la dernière à Pescara ! »

Verratti et Paris, une union qui ne peut que plaire dans la capitale.

Disons-le, aucun Parisien n’ira se plaindre si Marco Verratti fait toute sa carrière ou presque au PSG. Il est l’un des chouchous du Parc des Princes. Impressionnant techniquement et dans la vision du jeu, le numéro 6 parisien sait aussi très bien défendre. Et il semble ne jamais compter ses efforts. Il ne lui manque que de tirer un peu plus (car il en a les opportunités) et donc marquer des buts pour être véritablement complet. Mais il est déjà à un niveau extraordinaire. Son amour pour Paris a l’air sincère, on peut donc espérer qu’il reste encore longtemps.

On pourrait tout de même comprendre un départ dans de nombreuses années pour finir sa carrière à Pescara, son club formateur. Voire pour se lancer un défi autre part. Mais disons-le, un transfert vers la Chine serait une déception. Malheureusement, cela ne semble plus impossible tant ce pays recrute des joueurs intéressants du football européen à coups de chèques de dizaines de millions. Espérons que Verratti n’en fera pas partie. Pour le moment, cette idée est encore très lointaine et on peut être sûr que le génie italien va rester à Paris au moins quelques temps.

Autres articles présents dans Autour du PSG