Restez connectés avec nous
Mercato - Le Bayern séduit par Verratti

Autour du PSG

Marco Verratti parle de ses progrès et son amour pour Paris

       Marco Verratti est certainement l’un des joueurs les plus talentueux en activité à son poste, et devient un joueur indispensable au Paris Saint-Germain. Interrogé par La Gazzetta Dello Sport, le jeune Italien revient sur les progrès qu’il a fait, et son amour pour le club. Il trouve tout de même un défaut à sa vie à Paris, mais cela semble acceptable.

Ses progrès et sa vision de la concurrence – « Moi aussi je me sens meilleur, tant dans l’approche du match que sur le terrain. Ce n’est pas un secret : plus tu joues, plus tu sens en sécurité. Et je peux m’inspirer autant de mes coéquipiers, qui sont tous des grands joueurs, que de mes adversaires de valeur. L’objectif est de gagner la Ligue des Champions et pour le faire nous avons besoin de grands joueurs. Si je voulais éviter la concurrence, je ne serais pas venu au PSG. Et puis quand vous gagnez, vous ne comptez pas les remplaçants. »

   M. Verratti fait bien de se sentir meilleur, il l’est. Il perd de moins en moins de temps avec la balle, crée des occasions et est maintenant décisif. Au contact de grands joueurs, le prodige Italien a bien appris, au point de devenir un grand lui-même. Et son état d’esprit le prouve. Bien sûr que la concurrence est parfois compliquée, mais si l’on veut jouer avec les meilleurs, gagner des titres, c’est une chose à accepter. C’est le meilleur moyen de progresser.

Son amour pour Paris – « Quand j’ai signé à Paris, je me suis dit que, venant de ma province italienne, j’allais m’enfuir au bout de deux mois. Et pourtant, trois ans plus tard, je suis toujours là, et mon fils est né à Paris. C’est ma seconde patrie. Mais je ne suis pas si loin que ça de la maison.« 

   Forcément, en arrivant d’une petite ville, Paris peut faire peur, impressionner. En venant de l’étranger, dans un nouveau projet, ce peut être dur à gérer. Mais il semble bien que l’Italien se soit fait à la ville. Le fait que son fils soit né dans la ville semble beaucoup compter pour lui puisque ce n’est pas la première fois qu’il évoque cet aspect. Un argument (s’il en fallait un de plus) qui devrait aider à le faire rester au PSG. Une sorte d’alliance par naissance, c’est ça la modernité. Au moins, aujourd’hui, il ne trouve plus grand chose à dire de mal sur la capitale Française.

Le défaut de la capitale – « Je finis toujours par manger dans un restaurant Italien.« 

   Si c’est là le plus gros défaut qu’il puisse citer, c’est qu’il est vraiment amoureux de la ville. Après tout, si un jour il veut manger dans d’autres restaurants, ce n’est pas vraiment le choix qui manque. Après, peut-être que la cuisine de son pays natal lui manque. S’il a tout ce qui lui faut au restaurant, tant mieux. Espérons que ce joueur reste longtemps au PSG, car le remplacer serait presque impossible tant il est talentueux et son style est particulier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG