Autour du PSG
Marco Verratti, numéro 10 de la sélection italienne
Marco Verratti prend des galons au Paris Saint-Germain ainsi qu’en sélection italienne. Mais le joueur ne prend pas seulement de l’ampleur, il change aussi de numéro.
Passé de probable évincé de la pré-liste à surprise du Mondial 2014, le jeune milieu de terrain est aujourd’hui érigé en porte-étendard de la nouvelle Nazionale du post-Mondial.
Les médias transalpins ont octroyé un nouveau statut à Verratti. Celui-ci devient un élément indispensable à la sélection italienne selon ces médias.
Du côté du PSG, alors qu’il portait jusqu’à présent le numéro 24, le milieu italien Marco Verratti a changé de numéro. Son choix s’est porté sur le numéro 6, celui que portait Zoumana Camara, présent dans le staff technique depuis cette saison.
En sélection Nazionale, petit hibou a fait son nid, et récupère le numéro 10 à l’occasion de la présentation du nouveau maillot de l’équipe d’Italie.
Toutefois, ce numéro de maillot, porté par des joueurs très célèbres à travers l’histoire n’est pas un cadeau. En effet, il fait augmenter considérablement les responsabilités de son porteur, ne serait-ce que par sa symbolique en football.
Ceci dit, une chose est sûre. Verratti sera à la hauteur du challenge en sélection. Comme il l’a toujours été avec son club, et ce, quelque soit le numéro qu’il porte sur le dos.