Autour du PSG
Marchisio assure que Pogba « sa famille seraient très heureux » en signant au PSG
En fin de contrat en juin prochain, Paul Pogba, milieu de terrain de Manchester United âgé de 28 ans, est régulièrement annoncé proche du Paris Saint-Germain. Claudio Marchisio, ancien milieu de terrain de la Juventus de Turin (2006-2018), où il l’a côtoyé, a évoqué auprès de beIN SPORTS la possibilité de voir l’international tricolore rejoindre le PSG.
«J’en parle souvent avec Paul. Je l’ai dit dans une autre interview, son retour en Angleterre n’était pas judicieux pour sa progression. Il est passé du championnat anglais avec des caractéristiques spécifiques, à l’Italie, à la Juventus, où il a eu une progression différente.
Marchisio «Je pense que lui et sa famille seraient très heureux s’il rejoignait le PSG»
Malheureusement, je pense que son retour n’a pas été positif pour lui, même s’il a connu des victoires importantes en Europa League avec Manchester, champion du monde avec la France. Je pense que lui et sa famille seraient très heureux s’il rejoignait le PSG. Revenir à la maison dans un grand club, essayer de gagner la Ligue des Champions comme l’a fait la Juventus. Mais moi à l’inverse je serais très heureux de le revoir à Turin parce qu’il a laissé un très bon souvenir. »
Le PSG a indéniablement besoin de renforcer son milieu de terrain et il est évident que Paul Pogba représente un excellent choix pour y parvenir. Le joueur semble en fin d’aventure à Manchester United et resterait intéressé par le projet que lui propose le PSG. Originaire de la région parisienne, ce dernier n’a jamais eu l’occasion de jouer au sein du championnat de France.
Pour lui, ce serait évidemment symbolique de rejoindre le club francilien qui a pour principal objectif de soulever la Ligue des Champions. Une potentielle association avec Marco Verratti, milieu du PSG de 29 ans, fait aussi saliver énormément de supporters. Il est certain que disposer de deux joueurs d’un tel niveau emmènerait le niveau du milieu du PSG dans une autre dimension.
Reste à savoir si les discussions existent réellement et surtout si elles ont des chances d’aboutir. Entre rumeurs et véritable signature le chemin est parfois long et énormément de choses peuvent faire pencher la balance que ce soit du côté du club ou du joueur. Notamment parce que chaque partie peut avoir d’autres pistes.