Autour du PSG
Marc Libbra ne voit que trois équipes capables de battre le PSG et un adversaire ultime
En Europe, il n’y a que deux équipes invaincus, Chelsea et le Paris Saint-Germain. Du coup, L’Equipe a décidé de faire un article avec l’avis de trois consultants sur des stratégies pour vaincre les hommes de Laurent Blanc. On a sélectionné l’avis de Marc Libbra, mais l’intégralité de l’article peut-être retrouver ici :Trois idées pour faire tomber la dernière équipe invaincue en Ligue 1.
«Il n’y a que trois équipes qui peuvent les battre : Marseille au Vélodrome, Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard et Lyon à Gerland. Ces trois équipes-là peuvent perturber le PSG. Après, n’importe quelle équipe peut les faire tomber sur un terrain extrêmement boueux, si Ibra et Cavani et Thiago Silva sont malades, lors d’un premier tour de Coupe à Montceau-les-Mines… (Ironique) Ils ont été bousculés par Marseille et par le Barça, alors à part prier et miser sur une faillite collective… Chaque fois qu’il y a une faiblesse derrière, Sirigu compense. Et quand Ibra se blesse, on s’inquiète sur le rendement de Cavani, et il marque à chaque match… Non, le principal adversaire du PSG, ça reste le PSG.»
C’est certainement ce qu’il y a de plus vrai à propos du PSG. Car tout a été essayé la saison passé, le pressing haut, le bloc défensif, quand Paris jouait bien l’adversaire finissait par craquer. Cette saison, les parisiens sont moins performants alors les autres équipes semblent avoir leur chance, sans jamais parvenir à faire perdre l’équipe de Sirigu. Et M. Libbra a bien vu les clubs dangereux. La saison passée, le PSG a perdu à Gerland, eut d’énormes difficultés à accrocher le nul à Saint-Etienne et gagné dans la douleur au Vélodrome. Le reste semble, normalement, trop en-dessous du PSG pour l’inquiéter. A moins, comme le dit le consultant de L’Equipe, qu’il n’y ait une faille côté parisien. Espérons que les joueurs seront au niveau ce soir et confirmeront les dires de Libbra.