Autour du PSG
Maracineanu évoque une jauge à 25% dans les stades à partir du 15 décembre
Alors que Jean Castex, le Premier ministre, a ce mercredi matin plutôt calmé l’idée d’un retour des supporters dans les stades de football et la pratique au niveau amateur (ainsi que la possibilité de finir la Coupe de France 2020-2021), Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports, a tenu un discours un peu plus positif auprès de CoSmoS (Organisation patronale du Sport). Elle a notamment évoqué une jauge à 25% pour les stades « en plein air ».
🏛️🚨📢 [Direct] Roxana Maracineanu sur le retour du public dans les stades :
"Le gouvernement ne ferme pas la porte à ma proposition de retour des spectateurs le 15 décembre dans les stades en plein air selon une jauge à 25%". 🏟️#sport #COVID19 #AGCoSMoS pic.twitter.com/UZlqnoFcIj
— CoSMoS (@CoSMoSportif) December 2, 2020
Des propos qui pourront donner un peu d’espoir aux clubs, joueurs et supporters de retrouver des tribunes qui ne sont vides. Elles seront toujours loin d’être pleines, mais c’est déjà une belle amélioration par rapport au huis clos. Nous restons cependant très prudents, puisqu’il n’y a rien d’acté et le discours des différentes personnes du gouvernement ne va pas toujours dans le même sens. On est loin des certitudes pour le moment. Cela dépend aussi de l’évolution de la situation sanitaire.