Restez connectés avec nous
Mercato - Kang-In Lee est à Paris ce dimanche !
©Iconsport

Autour du PSG

Mangala fait l’éloge de l’état d’esprit de Kang-In Lee

C’est désormais officiel Kang-In Lee, ailier de 22 ans, vient de s’engager au Paris Saint-Germain. Peu connu du grand public, l’attaquant Coréen reste, selon les spécialistes, un très bon coup de réaliser par les dirigeants parisiens. Eliaquim Mangala, défenseur de 32 ans, coéquipier de Lee au FC Valence, s’est exprimé a son sujet auprès du journal Le Parisien

Quels souvenirs gardez-vous de Kang-in Lee ?

«C’est un joueur très technique qui fait la différence dans les petits espaces et qui possède aussi un bon jeu de passes. Lorsque je l’ai côtoyé durant les saisons 2019-2020 et 2020-2021, il faisait partie des plus jeunes de l’équipe. Il était remplaçant la première année avant de jouer plus la suivante (16 rencontres titulaires). Mais c’est normal, il devait apprendre. Je retiens qu’il a montré beaucoup de personnalité. C’était compliqué par rapport aux attentes qu’il y avait sur lui car il avait été élu meilleur jeune de la Coupe du monde U20.»

Mangala «il montrait qu’il en voulait et qu’il ne lâchait rien»

Pouvez-vous nous parler de son état d’esprit. Quelle était sa place dans le vestiaire ?

«Kang-In Lee a grandi en Espagne (il a rejoint le centre de formation de Valence en 2011 à l’âge de 10 ans) donc il n’a pas eu de soucis d’acclimatation. Il avait 20 ans quand je suis arrivé à Valence. C’était un des plus jeunes de l’effectif. Certains anciens de l’équipe l’avaient bousculé. Pas pour des problèmes de comportement mais parce qu’il a toujours revendiqué qu’il voulait gagner sa place. Cela peut être mal perçu par certains. Moi, je trouvais ça positif car il affirmait sa personnalité, il montrait qu’il en voulait et qu’il ne lâchait rien. Il voulait aller chercher sa place de titulaire. C’est cet état d’esprit qu’on recherche dans les grands clubs.»

Il peut donc être une bonne recrue pour le PSG ?

«Oui. Après il faut voir comment il va s’adapter. Il va découvrir un nouveau pays. C’est une nouvelle étape pour lui en termes de niveau et d’attente. Cela fait partie de son évolution et de sa carrière. Vu les profils recherchés par le PSG, cela reste un bon choix.»

Rejoindre le PSG à seulement 22 ans est toujours une étape compliquée, car la pression est très importante. Il va donc falloir lui laisser un temps d’adaptation et ne pas se montrer trop sévère avec lui. Globalement il reste pour le moment un joueur de complément qui vient renforcer l’effectif, sans être titulaire dès les premières semaines voire mois de compétition.

La suite viendra s’il travaille sérieusement et montre des qualités qui lui permettent d’obtenir cette place. Néanmoins c’est ce qu’il faut souhaiter car un effectif a besoin de compétitivité ainsi que d’une vraie concurrence. Espérons qu’avec ce recrutement le PSG ait recruté une nouvelle pépite qui apportera rapidement satisfaction au club et à ses supporters.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG