Autour du PSG
Mancini « Il n’y a absolument rien de concret avec le Paris Saint-Germain »
Au même titre que Fabio Capello ou Louis Van Gaal, Roberto Mancini figurait parmi les techniciens susceptibles de prendre le relais d’Unai Emery si le Basque devait être prématurément démis de ses fonctions d’entraîneur du Paris Saint Germain.
Sollicité à ce sujet par Mediaset Premium, le technicien transalpin, libre de tout engagement depuis l’été dernier et la fin de sa deuxième aventure à l’Inter Milan, a nié tout contact avec la direction francilienne. Il ne s’agissait ni plus ni moins que de rumeurs colportés par les journalistes sportifs.
« Ces rumeurs ne sont que des rumeurs. Et c’est normal quand un coach est libre de tout engagement. Certains clubs ne font pas une grande saison et il y a des gens qui aiment écrire des choses. La vérité, c’est que je n’ai eu aucun contact, avec personne. Il n’y a absolument rien de concret avec le Paris Saint-Germain et je ne suis pas pressé de retrouver un club. »
Ce n’est pas la première fois que le nom de Mancini est associé au PSG, mais sa venue n’est toujours à prévoir
L’ancien entraîneur de Manchester City achève son intervention en précisant qu’il n’est pas pressé de s’engager dans un nouveau projet. Quoi qu’il en soit le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a, dans un entretien accordé au journal Le Parisien ce vendredi, réitéré son soutien indéfectible à son entraîneur.
L’on peut préciser que ce n’est pas la première fois que le nom de l’entraîneur italien de 52 ans revient avec insistance du côté de Paris. Une dégradation des résultats au mois de janvier prochain pourrait alors faire réapparaître son nom. Mais cette rumeur pourrait aussi être vite oubliée si le PSG enchaîne les victoires. Ce qui semble plutôt probable