Autour du PSG
Manchester United/PSG – Thomas Tuchel envisage une défense à 3, selon Le Parisien
Après l’entraînement du Paris Saint-Germain ce lundi afin de préparer le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United demain soir (coup d’envoi à 21h à Old Trafford, diffusion sur RMC Sport), les médias font part de leurs observations. Et ils essayent de deviner l’équipe alignée par le coach Thomas Tuchel. Alors que Yahoo Sport a évoqué un 4-2-3-1, Le Parisien affirme qu’il y a la possibilité de revoir une défense à 3.
« Ainsi Dani Alves, Mbappé, Di Maria et Draxler étaient alignés en attaque, au sein de la même formation, ce qui a permis au Brésilien de marquer un beau but sur un service de l’Argentin.
Aligné sur ce côté droit, Alves devrait donc débuter dans le couloir, comme face à Lyon, mais cette fois-ci face aux Red Devils. L’autre leçon vient de la défense qui faisait face à ce quatuor. Elle était composée du trio Kehrer, Thiago Silva et Kimpembe tandis que Bernat était dans le camp d’en face avec Nsoki et Dagba. Tuchel a-t-il la tentation de revenir à une défense à trois face à Manchester ? Difficile de l’affirmer mais c’est une tendance qui se dessine. Enfin au milieu de terrain, Verratti devrait former la doublette avec Marquinhos. »
Globalement, on se doute des joueurs qui seront titulaires contre Manchester United. La difficulté est de savoir quel schéma sera utilisé. C’est d’autant plus compliqué que le PSG peut jouer de façon différente en attaque et en défense. Comme composition de « base », le 4-2-3-1 est une possibilité, mais aussi le 3-4-3. Reste à attendre la décision de Tuchel qui sera visible au coup d’envoi demain soir. Sans oublier que le plus important reste l’animation et la mentalité.
0 - 2Ligue des Champions
Old Trafford Manchester United / Paris Saint-Germain - 8e de finale aller de la Ligue des Champions |
Romain Zambon
11 février 2019 at 23:18
Le 3-5-2 , outre qu’il est défensivement adapté à un match à l’extérieur, il permet surtout de pallier pour le PSG aux limites défensives de ses latéraux (surtout Bernat) qui positionnés plus haut contrôlent en amont leurs vis-à-vis dans les couloirs.
Papuss78
11 février 2019 at 23:43
Belle analyse
Verratti10
12 février 2019 at 00:18
yes, c’est probablement ce qu’on va avoir à Old Trafford en défense, par contre en attaque je vois sens bien 3 têtes avec la DMD. On a besoin de marquer.
Je pense qu’il va nous faire un petit Buffon – Kehrer Silva Kimpembe – Alves – Bernat – Verratti Marquinhos – DiMaria Draxler – Mbappé
Entrée de Paredes pour Verratti vers la 75ème.
Tuchel a pas 60000 options
Romain Zambon
12 février 2019 at 16:00
Oui mais visiblement on parle plutot dans la presse d’un 4231 .Mais laisser Kehrer et Bernat en position d’arrieres latéraux c’est le risque assuré de prendre le bouillon sur les attaques latérales, alors que faire défendre les 3 centraux un peu écartés me semble plus rassurant.
Verratti10
12 février 2019 at 18:46
Au contraire la défense à 3 te permet de contenir le bouillon avec par ex kimpembe qui vient couvrir bernat. Du coup ce dernier peut effectuer un pressing sans peur d’etre éliminé