Adversaires
Manchester United/PSG – Herrera « Ils n’étaient pas meilleurs que nous »
Mardi soir à Old Trafford, Manchester United et le Paris Saint-Germain s’affrontaient à Old Trafford en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Les Parisiens sont repartis avec un succès 0-2 que tout le monde dit mérite. Le milieu mancunien Ander Herrera (29 ans) a lui insisté sur le fait que c’était un match serré au micro des médias de ManU.
« Je pense que le match était serré jusqu’au premier but. On ne peut pas dire qu’on ait été la meilleure équipe, mais ils n’étaient pas meilleurs que nous non plus. C’est difficile, parce que contre une équipe comme ça, on ne veut pas concéder de corners.
« Ils ont réussi à trouver les failles qu’ils ne trouvaient pas en première période. »
Ils n’ont créé aucune occasion franche pendant les 60 ou 65 premières minutes. Leurs deux seules occasions étaient hors-jeu. Mais après le but, ils pouvaient jouer sur la contre-attaque, et ils ont des joueurs très rapides. Ils pouvaient construire depuis leur moitié de terrain, on pressait bien et après le but, ils ont réussi à trouver les failles qu’ils ne trouvaient pas en première période.
« Maintenant ça va être plus difficile pour nous. »
C’est le football, il faut qu’on en tirer des leçons. On ne peut pas concéder de buts sur coup-franc contre ce genre d’équipe parce qu’après, c’est beaucoup plus difficile. Quand on perd parce qu’on a été moins bon que l’adversaire, là oui, ça fait du mal. Mais ils n’ont pas vraiment été dangereux. Nous non plus, pour être honnête, mais 0-0 aurait été un résultat acceptable, parce que c’est un résultat ouvert. Maintenant ça va être plus difficile pour nous mais comme je vous l’ai dit, on a de bons exemples de bons résultats récemment. », a déclaré Herrera.
Certes, on ne peut pas dire que le PSG ait outrageusement dominé la rencontre et que le score soit d’une logique implacable tant Paris a été supérieur. Cependant, elle semble tout de même tout à fait méritée. Mine de rien, Herrera glisse que les Parisiens ont fait certaines choses mieux que son équipe. Ce sont des détails et une supériorité qui ne s’est manifestée que dans quelques occasions. Mais c’est justement être meilleur et faire en sorte de gagner. Par exemple, Gianluigi Buffon n’a pas eu vraiment d’arrêt à faire alors que son homologue mancunien David De Gea a dû s’employer quelques fois sur de belles parades.
De toute façon, l’essentiel est maintenant le résultat et le PSG a là pris un bel avantage. Encore une fois, il l’a en plus mérité. Il faudra désormais que les Parisiens restent bien concentrés et gardent la bonne mentalité pour mériter la qualification à l’issue du match retour.
0 - 2Ligue des Champions
Old Trafford Manchester United / Paris Saint-Germain - 8e de finale aller de la Ligue des Champions |
Verratti10
14 février 2019 at 01:20
Il a entièrement raison, et il dit lui-même que eux aussi n’ont pas eu d’occasions. Bon je trouve que globalement on a été un peu au dessus. On s’enflamme parce que Paris s’est tellement chié dessus par le passé, mais il faut raison garder : le résultat est normal au vu des effectifs. Ce qui est fort, c’est notre collectif avec tous les bricolages, mais on a dû se donner à fond. Real ou Barça ont une petite marge même en LDC, chose qu’on a pas du tout. C’est un fait, ça n’enlève rien à la prestation, mais voilà j’attends que le match d’hier devienne une norme, sinon c’est comme chaque année, on fait les malins et on pleure à la fin.
Davy Dav
14 février 2019 at 01:00
On est devant pour se qualifier, on va rien laisser passer. Au contraire! ahahah…