Autour du PSG
Manchester United/PSG – Di Maria pourrait être sanctionné à cause de son comportement, indique RMC Sport
Mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 contre Manchester United à Old Trafford en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une belle soirée pour les Parisiens qui a aussi été marquée par les sifflets et jets de projectiles à l’encontre d’Angel Di Maria. L’ailier de 30 ans du PSG ayant fait un passage loupé dans le club anglais sur la saison 2014-2015. L’Argentin a fini par réagir avec quelques insultes envoyées lors de l’ouverture du score de Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans). Un comportement qui pourrait pousser l’UEFA à agir, explique RMC Sport.
Di Maria il avait des comptes à régler avec les supps de United ?? pic.twitter.com/1cOwS9p5up
— Julien (@julien_mgrt) February 12, 2019
« Selon le règlement disciplinaire de l’UEFA, l’attitude d’Angel Di Maria tombe sous le coup de l’article 15: comportement incorrect de joueurs et d’officiels. Dans le cas présent, le Parisien encourt une suspension d' »un match de compétition ou une durée déterminée » pour « injure à l’égard d’un joueur ou d’une autre personne présente au match » et/ou pour « provocation des spectateurs ». Une éventuelle décision qui doit être prise selon le jugement de l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA.
Di Maria n’est pas le seul inquiété.
Pour l’instant, l’UEFA n’a pas réagi après les insultes de Di Maria. Mais si elle décidait de se pencher sur l’attitude de l’Argentin, elle envisagera aussi très certainement une sanction contre Manchester United. L’article 16 du Règlement de l’UEFA, relatif à l’ordre et à la sécurité des matches, rappelle que « les clubs organisateurs (…) répondent de l’ordre et de la sécurité dans l’enceinte du stade » et sont donc « responsables de tout incident et sont passibles de mesures et de directives disciplinaires ». Ainsi, le club mancunien pourrait être inquiété pour « lancement de projectiles », à savoir la bouteille de bière que Di Maria a fait mine de boire. Ceux du PSG pourraient, eux, être inquiétés pour les fumigènes. »
Si Di Maria n’a pas respecté le règlement, on peut penser que l’UEFA va étudier ce cas. Il faut alors que tous les éléments soient bien pris en compte. On peut dire que l’Argentin a été fortement provoqué, avec notamment un jet de bouteilles. Il est alors resté relativement calme. Ce serait peut-être un peu dur qu’il soit puni pour une émotion sur un but, même s’il doit y avoir des limites. On peut douter du fait que Di Maria ait été bien entendu à ce moment. En tout cas, il serait incompréhensible que lui soit sanctionné et pas les supporters.
PSG v2.0
13 février 2019 at 16:08
Young qui balance Di Maria contre la barrière de sécurité, il a faillit le sortir sur civière et les projectiles lancés sur lui au corner….lol on préfère parler plus de DM
Verratti10
13 février 2019 at 15:19
bah dans ce cas il est passible de rien, il n’a insulté aucun joueur ou officiel, ni provoqué les supporters. C’est MU qui doit être sanctionné pour avoir laissé entrer une bouteille.
pour le plaisir :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-psg-siffle-di-maria-insulte-les-supporters-et-fait-semblant-de-boire-une-biere-1631349.html
gilles ekouevi
13 février 2019 at 15:43
Comme d habitude la presse française va se faire l écho de cet epi phénomène en espérant une sanction. Rmc a déjà commence
ben8
13 février 2019 at 15:31
J’espère que c’est juste une blague… Quid de cette bouteille en verre dans un stade de foot ? Surtout qu’ils avaient interdits l’alcool pour les visiteurs, j’avais prévenus que ça viendrait de l’autre côté ces débordements, sachant qu’en France on t’enlève même un bouchon d’une bouteille de coca … Si DM c’est un match de suspension, pour ManU c’est un huit clos pour l’an prochain, si ils jouent une coupe d’Europe …