Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Malgré la victoire du PSG, Algerino met en avant les lacunes qui «ne sont pas gommées»

Ce mardi au terme d’un festival offensif le Paris Saint-Germain s’est imposé 7-2 face au Maccabi Haïfa, lors de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Auprès du journal Le Parisien, Jimmy Algerino, ancien joueur passé par le PSG (1996-2001), s’est exprimé au sujet de cette victoire.

Algerino «Ils prennent des buts plus que bêtes à ce niveau-là.»

Que retenez-vous de ce festival offensif ?

«Il y a trois choses que je ressors : Messi, grande prestation, grande classe. C’est aussi ce lien retrouvé entre Mbappé et Neymar. Ils se sont même trop cherché. Ils exagéraient. La troisième chose ce sont les errances défensives avec la mauvaise sortie de Donnarumma, qui plombe un peu, et la difficultés des défenseurs à être agressifs. Ils prennent des buts plus que bêtes à ce niveau-là.»

Cela vous inquiète ?

«Tu te dis que ces difficultés-là, les années passent et elles ne sont pas gommées. La saison dernière contre le Real : Marquinhos et Donnarumma. Et là, sur un match comme ça… Le truc qui change c’est qu’avant ils se créaient beaucoup d’occasions mais il y avait peu de buts. Là, les buts leur laissent un peu plus de marge. Après, ce soir, Paris s’est rendu le match facile grâce à ses trois stars mais aussi grâce à l’ambition surdimensionnée de l’équipe d’Haïfa.»

Le problème généralement, est que lorsqu’il y a un festival offensif avec une importante domination, l’équipe a tendance à se relâcher. Il est d’ailleurs très rare de voir une équipe s’imposer par plus de 5 buts d’écart sans n’encaisser aucun but. Au vu des derniers matchs et des difficultés qu’a connues le club parisien, le voir inscrire 7 buts dans un match où il jouait sa qualification est forcément rassurant. Tout ne peut pas être parfait et la rencontre parfaite n’existe pas non plus.

Évidemment que cette équipe a encore des progrès à faire et Christophe Galtier, coach du PSG, découvre encore son effectif au fil des matchs. Le 4-3-3 lui-même n’est utilisé que depuis trois rencontres et bien que prometteur, tout peut encore changer durant la saison. Il faut donc se satisfaire de ce match et de la performance générale, en gardant à l’esprit qu’il y a encore du chemin à parcourir avant d’avoir une vraie homogénéité et régularité.

Autres articles présents dans Autour du PSG