Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Donnarumma, Paredes et des Titis présents, Ramos absent de l'entraînement
©Iconsport

Autour du PSG

Maldini juge le choix de Donnarumma de signer au PSG

Paolo Maldini, ancien très grand défenseur de l’AC Milan (1985-2009 avec 902 matchs joués) et international italien (126 sélections) qui dorénavant le directeur technique du club milanais, s’est confié auprès du Corriere della Sera. Il a notamment été invité à revenir sur le choix de Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans, de signer au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 à la fin de son contrat à Milan.

« C’est une personne magnifique, pleine d’émotions. Je crois que dans un monde idéal, la seule vraie motivation d’un joueur de football devrait être la passion. Mais si votre objectif est d’obtenir une rédemption sociale, et de l’argent à donner à votre famille, qui s’est serrée la ceinture pour vous durant votre enfance, ce sont des motivations que l’on peut comprendre et respecter.

Maldini « Il y a ceux qui savent attendre, et ceux qui sont pressés. »

Pour avoir certains résultats et une certaine stature en tant que joueur, les motivations sportives sont fondamentales. Il peut arriver que les besoins d’un joueur ne se conjuguent pas avec ceux d’un club. Il y a ceux qui savent attendre, et ceux qui sont pressés. Ce n’est pas à moi de juger certains choix. », propos relayés par RMC Sport.

Même s’il termine en affirmant qu’il n’a pas à « juger » le choix de Donnarumma, on sent bien que Maldini a un certain avis sur le dérouler des choses. Le dirigeant milanais aurait sans doute aimé plus de patience du gardien, avec peut-être une moins forte demande financière. Cela aurait pu être une façon d’être plus patient, en continuant à aider Milan à grandir.

Mais on ne peut pas dire que Donnarumma n’ait connu qu’une amélioration financière cet été. Rejoindre le PSG est une idée intéressante, surtout avec la perspective d’être le titulaire pour les prochaines années. Il y a l’occasion de remporter des titres, dont la Ligue des Champions. De toute façon, cela est venu après la fin des discussions avec Milan, qui n’a pas voulu répondre aux attentes du gardien et de son agent Mino Raiola. Chacun peut toujours se rejeter la faute. Le plus important est que Donnarumma est maintenant au PSG et qu’il se concentre sur cette grande aventure.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG