Autour du PSG
Maillard-Pacini évoque les qualités de Scamacca et le met en garde
Guillaume Maillard-Pacini, spécialiste du football transalpin, a évoqué pour le compte Twitter Formation Football Club les qualités de Gianluca Scamacca, visé par le Paris Saint-Germain. Il a aussi tenu à rappeler que l’adaptation est souvent difficile pour les Italiens à l’étranger, d’autant qu’à Paris, il ne serait qu’un joker.
Que peut apporter Gianluca Scamacca 🇮🇹 (1999) au #PSG ? @Guillaumemp nous en dit plus sur l'attaquant de Sassuolo 👇 pic.twitter.com/94NAvb3pfW
— Formation Football Club (@FormationFC_) July 8, 2022
Maillard-Pacini « Les Italiens ont toujours du mal à s’intégrer à un autre football«
« Scamacca a vraiment, pour moi, quelque chose en plus. On voit le talent, on le ressent. Après, le talent ça se travaille, ça se polit. C’est sûr pour Scamacca dans son choix, s’il va vraiment à Paris, il va falloir qu’il soit conscient qu’il sera probablement un joker au début et qu’il va falloir du temps pour s’intégrer à un football étranger. Les Italiens ont toujours du mal à s’intégrer à un autre football. Cela a toujours pesé pour un joueur italien.
Maillard-Pacini « Ça reste une surprise pour tout le monde«
Que Scamacca aille au PSG, ça reste une surprise pour tout le monde. C’est vraiment le joueur sur lequel on a envie de miser en Italie. Il y a d’autres joueurs, mais quand on le voit dans ses mouvements, il a vraiment quelque chose dos au but, il lie le jeu, il est très technique, très grand.
Maillard-Pacini « Ça reste une surprise pour tout le monde«
C’est vraiment notre espoir en attaque. Mais Italie on s’emballe aussi beaucoup. Scamacca, aujourd’hui, il vaut 40-50 millions d’euros mais pour moi c’est un peu démesuré. Si le PSG est prêt à les mettre, tant mieux pour eux. Il va tout de fois falloir rester prudent autour d’un joueur qui est quand même très prometteur pour la suite de la sélection.
Oui, Scamacca a le profil pour être une très bonne doublure au PSG. Il faut qu’il en ait conscience, que la concurrence sera la plus féroce. S’il passe ce cap dans sa tête, Scamacca a toutes les qualités pour s’épanouir à Paris. Il possède une grosse puissance, une belle faculté à jouer dos au but, mais il resterait une recrue surprise par rapport à ce que le PSG nous avait habitués.
Il n’est pas encore un très grand joueur, mais nombreux sont ceux qui misent sur lui. Le PSG semble donc intéresser pour faire grandir ce joueur qui indéniablement est très intéressant dans son profil général. Technique, grande taille, puissance, il rappelle parfois Erling Braut Haaland, toutes proportions gardées. Le PSG doit de toute façon trouver une doublure, Scamacca en serait une vraiment belle.
Retrouvez ici notre vidéo sur les pistes offensives, dont Scamacca :