Autour du PSG
Madar « Icardi devrait s’imposer par rapport à Cavani, qui devient fragile et vieillissant. »
Mickaël Madar, ancien attaquant notamment passé par le Paris Saint-Germain (1999-2001) dorénavant consultant pour Canal+, a été invité par Le Parisien à s’exprimer sur la concurrence entre Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et Mauro Icardi (attaquant de 26 ans).
« Ce sont deux joueurs qui se ressemblent mais différents sur certains aspects. Ils traînent toujours dans la surface pour pouvoir marquer. Ce sont deux renards. Icardi participe beaucoup plus au jeu que Cavani. Par rapport aux qualités entrevues et sur ce qu’on voit depuis plusieurs années, Icardi devrait s’imposer par rapport à Cavani, qui devient fragile et vieillissant.
Je me dis que si Paris veut jouer avec Mbappé et Neymar et trouver certains automatismes, Icardi est plus à même d’évoluer avec eux que Cavani. Il participe trop peu au jeu du PSG. Il y a trop de déchets dans ses remises et ses contrôles.
Madar « je pense que le PSG aura besoin d’Icardi et Cavani pour passer ce fameux cap. »
Est-ce que Tuchel pourrait mettre les deux sur le banc ?
En l’état, cela me paraît improbable. Si tu fais signer Icardi, c’est que tu veux le faire jouer. Mais ça sera compliqué d’aligner les quatre offensifs ensemble. C’est un autre casse-tête, mais un problème de riche ! C’est important d’avoir deux joueurs de ce potentiel dans son équipe. On les jugera en Coupe d’Europe et je pense que le PSG aura besoin d’Icardi et Cavani pour passer ce fameux cap. »
Malheureusement, il faut bien admettre que Cavani devrait à un moment laisser sa place de titulaire indiscutable. Même s’il est le meilleur buteur de l’histoire du club et que son comportement est toujours exemplaire, il y a un moment où il faudra savoir tourner la page. Et ses nombreuses blessures depuis un peu plus d’un an laisse craindre que ce soit bientôt le bon moment. La bonne nouvelle étant qu’Icardi peut être un formidable successeur. Avec un style un peu différent. Peut-être un moins de profondeur et un peu plus de combinaisons.
Cependant, comme le souligne Madar, le Matador n’est pas encore à enterrer. Si jamais il arrive à se débarrasser des pépins physiques, il rappellera sans doute qu’il a d’immenses qualités. Et en effet, avoir les deux joueurs disponibles peut être une excellente chose. De quoi ne pas être en difficulté en cas d’absence et même avoir deux options un peu différentes en fonction de l’adversaire. Même si la place devrait plutôt être pour Icardi au fil du temps, il faut surtout une bonne cohabitation entre Cavani et l’Argentin. D’ailleurs, ils pourraient parfois être alignés ensemble.
Verratti10
18 octobre 2019 at 09:38
et comme d’hab à la fin Edi va revenir et faire taire tout le monde ..
j’aime cette période où les plus gros abrutis ouvrent leurs fesses, pour se faire bifler au printemps
NicolasB
18 octobre 2019 at 10:12
ahaha ouais.. mais j’aimerais bien qu’il soit moins blessé^^
Eurasien Kryll
18 octobre 2019 at 15:32
Eh oui comme dab l’ami…