Autour du PSG
Machardy évoque les pour et contre d’un départ de Cavani du PSG dès janvier
Jonathan Macardy, journaliste de RMC Sport, a évoqué au micro du média sportif la situation d’Edinson Cavani. Le buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain est annoncé comme tout proche de signer à l’Atlético de Madrid. La grande question aujourd’hui étant de savoir si l’Uruguayen quittera Paris dès le mois de janvier ou à l’été 2020.
« Est-ce que Cavani veut vraiment quitter le PSG ? Est-ce qu’on a entendu son entourage ou le joueur le dire ? L’intérêt de Cavani, même s’il n’est pas égoïste et qu’il respecte le club, est d’attendre la fin de son contrat et de signer gratuitement avec une très belle prime à la signature dans un nouveau club.
Machardy « On a envie de le voir jouer, être performant et partir avec les ovations du public. »
Le temps de jeu ?
A son âge, l’intérêt rationnel c’est le contrat. Comme le PSG qui peut penser à vendre compte tenu du Fair-Play Financier. Il aime jouer et il est clairement derrière Icardi, la situation est bouchée pour lui. Pour l’entraîneur, ce serait aussi plus simple. La situation est éprouvante pour Tuchel, qui n’a pas les épaules selon moi pour gérer un grand club.
Et puis il y a l’angle du cœur, tu n’a pas envie qu’il parte comme ça durant l’hiver. On a envie de le voir jouer, être performant et partir avec les ovations du public. »
Même si on peut ne pas être d’accord sur certains détails, la situation est ici plutôt bien résumée. Cavani aurait possiblement plus de temps de jeu en partant dès janvier et le PSG peut récupérer une somme qu’il n’aura pas juin prochain. Cependant, le temps de jeu de l’Uruguayen ne sera pas forcément ridicule en restant. S’il sort enfin de la spirale des blessures et retrouve son meilleur niveau, il a son mot à dire. Surtout que Paris a beaucoup de matchs à jouer et gagner. Alors le numéro 9 peut encore être utile. Une belle histoire fait aussi toujours du bien. On peut aussi penser à l’image d’un club qui sait écouter et respecter ses joueurs. Ce n’est pas négligeable.
De toute façon, on ne peut pas mettre de côté le fait que l’Altético de Madrid et le PSG peuvent avoir du mal à se mettre d’accord sur la somme à dépenser en janvier. Et pour le moment, comme le souligne Machardy, Cavani et son entourage ont toujours eu le même discours : le Matador veut aller au bout de son contrat à Paris.
Pepito Micorazon
27 décembre 2019 at 08:41
Ce n’est jamais dans l’intérêt d’un joueur que d’attendre 6 mois sans pratiquement jouer. Surtout quand c’est un joueur habitué à être titulaire. Quant à Tuchel, il lui a bien fait comprendre en le faisant jouer quelques minutes en fin de matchs qu’il ne compte absolument plus sur lui.
Quand celui qui décide de te faire jouer ne te veut plus, tu restes pour avoir plus d’argent ? Vu ce qu’il gagne, il n’est pas à cela près. S’il se blesse en fin de saison, personne ne le prendra.
S’il signe en janvier pour la fin de saison et reste au Psg, les supporters seront déçus… Et puis rien ne dit qu’un club, au vu des ses blessures ne va le signer pour dans 6 mois, si signature, c’est pour jouer cet hiver…
Bref, il vaut mieux qu’il parte. Après, il peut se dire qu’il peut jouer la ligue des champions, essayer de la gagner, et qu’il est meilleur que choupo moting, ce qui biensûr est vrai. Mais Tuchel, semble préférer choupo moting en forme qui marque pas, à Cavani sans cesse blesser et en manque de confiance et qui rate des gestes techniques incroyables, car il a besoin de la confiance du coach pour marquer des buts, et c’est donc pas gagner pour lui.