Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Maccabi Haïfa/PSG – Madar «impressionné» par Messi

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 face au Maccabi Haïfa lors de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Un match difficile, mais qui n’a finalement pas échappé aux Rouge et Bleu. Mickaël Madar, joueur du PSG de 1999 à 2001, désormais consultant auprès de Canal+, est revenu notamment la performance de Lionel Messi et Kylian Mbappé, les deux attaquants de 34 et 23 ans, qui se sont montrés parfois maladroits offensivement.

«C’était obligé qu’ils baissent de régime en seconde période et que le talent allait faire la différence. Car avec les trois de devant (Messi-Neymar-Mbappé), même quand ils sont un peu moins bien, cela finit toujours par au moins un but ou une passe décisive. Leo (Messi), en particulier, m’a impressionné par sa capacité à ne jamais se compliquer la vie et à toujours jouer simple.»

Les deux attaquants parisiens ont eu des difficultés dans ce match, il y avait notamment des gestes en trop ou en retard. Face à des défenseurs qui affichaient une telle détermination, cela les a forcément emmenés à subir de nombreuses pertes de balles et annihiler des actions de but. Mais malgré ça, ils ont su se montrer décisifs et permettre au PSG de s’imposer 1-3. Que cette équipe parisienne soit en difficulté n’est pas inquiétant puisqu’il s’agit d’un match de LDC à l’extérieur. Le plus important est qu’ils ont réussi à remettre la main sur le match et repartir avec trois points capitaux dans cette phase de groupes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens