Autour du PSG
Maccabi Haïfa/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Ruiz et Mukiele titulaires, pas Vitinha ?
Ce mercredi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte le Maccabi Haïfa (1er du championnat israélien) au Stade Sammy-Ofer (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Christophe Galtier.
Le Parisien (3-4-3)
Neymar- Mbappé – Messi
Mendes – Verratti – Ruiz – Mukiele
Ramos – Marquinhos – Danilo
Donnarumma.
L’Equipe (3-4-3-) –
Neymar- Mbappé – Messi
Mendes – Verratti – Vitinha – Mukiele
Danilo – Marquinhos – Ramos
Donnarumma.
Compte tenu du groupe, chaque équipe est crédible, mais il y a tout de même des surprises. Rien ne vient faire penser que Fabian Ruiz sera titulaire au milieu plutôt que Vitinha, sauf à penser que Galtier opte pour une forme de rotation sur cette rencontre en préparant le voyage à Lyon dimanche (8e journée de Ligue 1). Ce n’est pas totalement impossible, mais ce serait une surprise. Surtout que Ruiz n’a joué qu’un match et en tant que remplaçant. On s’attend plutôt à voir l’équipe-type du moment, donc le duo Verratti/Vitinha, pour commencer. Et peut-être des changements relativement tôt si tout se passe bien.
Quant à Nordi Mukiele à droit plutôt qu’Achraf Hakimi, c’est peut-être dans l’idée d’éviter à ce dernier la perturbation des sifflets nourris déjà reçus lors des Trophées des Champions joués à Tel-Aviv pour son soutien à la Palestine. Mais il n’avait pas semblé gêné dans son jeu et il est possible qu’il joue encore. On se doute en revanche que Danilo Pereira sera en défense pour remplacer Presnel Kimpembe, blessé. Il a été très bon lors des derniers matchs et s’imposent donc. Reste à voir s’il sera à gauche, où il a été moins performant, ou à droite, où est Sergio Ramos depuis le début de la saison. Ce dernier passerait alors exceptionnellement à gauche.