Restez connectés avec nous
Mabille: "Avec toutes les rumeurs, on ne sait même pas si Neymar est plus proche de partir ou de prolonger"

Autour du PSG

Mabille valide l’arrivée de Campos et tacle Galtier sur l’ambiance au Parc des Princes

Romain Mabille, président du Collectif Ultra Paris, s’est largement exprimé dans Le Parisien. Il a évoqué les arrivées de Luis Campos, conseiller sportif et Christophe Galtier, entraîneur. Il reconnait que Campos peut faire du bien sur la discipline, mais se montre plus nuancé sur l’arrivée d’un ancien marseillais comme coach. Il n’a pas apprécié une phrase dite par Galtier sur l’ambiance du Parc des Princes.

Mabille « Mais je fais une nuance sur son passé marseillais« 

« Campos a un bon palmarès, il transmet de bonnes valeurs, une discipline. On se réjouit aussi qu’il ait repris en mains le dossier de la section féminine (…) Galtier, je suis un peu plus nuancé. On sait que c’est un bon entraîneur, quelqu’un qui arrive à sortir le meilleur de ses joueurs, à former un groupe. Mais je fais une nuance sur son passé marseillais.

Mabille « Ses autres propos sur le Parc, l’institution, ça compense »

Quand il dit que l’ambiance du Parc n’est peut-être pas une des meilleures de France, il connaît la portée de ces mots, il aurait pu s’en abstenir. On tâchera de le faire changer d’avis. Mais dire ça, c’est maladroit. Ses autres propos sur le Parc, l’institution, ça compense. Sur ses deux derniers postes, il a aussi toujours respecté le PSG, donc c’est dommage qu’il ait gâché ça avec une phrase. C’était inutile et blessant. »

On pouvait s’y attendre, Mabille tacle Galtier sur son passé marseillais. C’est de bonne guerre. Le nouveau coach parisien n’a pas fait beaucoup d’erreurs envers le PSG ces dernières années, mais il en a visiblement fait une. Une de trop pour Mabille qui n’hésite pas à montrer que les mots de Galtier sur l’ambiance au Parc des Princes sont mal passés. Mais il lui laisse une chance et beau joueur il veut lui donner tort avec une ambiance incroyable la saison prochaine, on l’espère. Pour ce qui est de Campos, son arrivée est de nature à rassurer et Mabille ne s’y trompe pas.

Le nouvel homme fort du PSG sait se montrer dur et demande une discipline de tous les instants. Son arrivée correspond d’ailleurs énormément aux demandes des Ultras il y a quelques semaines. Pas sûr que le lien soit aussi clair que cela, mais le PSG va dans le bon sens. La révolution est lancée et les Ultras sont prêts pour donner tout ce qu’ils ont pour encourager les leurs. C’est déjà une excellente nouvelle. Pour Galtier, le temps, les résultats et le jeu atténueront peut-être les petites tensions. On l’espère en tout cas, cela voudrait dire qu’il a réussi.

Notre débrief de la conférence de presse de Galtier :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG