Autour du PSG
Mabille s’emporte contre ceux qui ont été chez Neymar « c’est nul et ce n’est pas le CUP »
Romain Mabille, président du Collectif Ultra Paris, était sur RTL, afin de dénoncer les agissements des supporters qui sont allés devant le domicile de Neymar, 31 ans, ce mercredi. Il désolidarise totalement le CUP de ces actes.
Mabille « Ce n’est pas une action qui a été organisé et que revendique le Collectif Ultras Paris »
» Ce n’est pas une action qui a été organisé et que revendique le Collectif Ultras Paris (CUP). Ce qu’on a fait hier, c’était devant la Factory (le siège social du club, ndlr) où on a passé des messages qu’on avait à passer. Ce qu’il s’est passé devant chez Neymar, c’est nul et ce n’est pas le CUP.
Mabille « Ça me désole que tout ce qu’on a fait hier soit résumé à cela »
Ça me désole que tout ce qu’on a fait hier soit résumé à cela. Ce n’est pas du tout notre initiative. Je ne suis pas responsable de ce que les gens font après l’action. On a organisé une action, à la fin de celle-là on a demandé aux gens de se disperser dans le calme et de rentrer chez eux. Je ne peux pas me tenir responsable de ce qu’il s’est passé après ».
Une prise de parole attendue et elle est arrivée ce jeudi. Le président du CUP qui avait déjà demandé une ouverture du dialogue entre le groupe de supporter et le joueur, a tenu à taper du poing sur la table contre ceux qui sont allés insulter Neymar devant chez lui. C’est bien de vite se désolidariser, les actes de ce type n’ont rien à faire dans le football, ni pour les jeunes qui doivent avoir l’exemple de leurs ainés. Cela n’empêche pas de critiquer, siffler, tout en restant dans le cadre du football. En tout cas, il ne faut pas oublier que le CUP a voulu aussi faire passer des messages et c’est sain aussi de le faire quand cela ne va pas.
Guyozier
4 mai 2023 at 15:05
Je suis franchement ulcéré par tout ces comportements moi qui est fréquenté le parc quelque soit le temps neige pluie froid et toujours soutenue ke club je regarde c’est derives orchestrées par Daniel Riolo qui toute l année cible certains joueurs comme un Harsard c est les mêmes termes utilisés par lui ce monsieur est un gros connard planquer et manipulateur un jour il paiera chère