Restez connectés avec nous
Blanc veut garder Verratti

Autour du PSG

M. Verratti, essentiel face à Chelsea, doit montrer ses progrès

        Demain, face à Chelsea, le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur tout son effectif, loin de là. Même si Motta et Pastore jouent, ils ne tiendront pas tout le match à 100%. Avec l’absence de Yohan Cabaye, c’est donc Marco Verratti qui aura les clefs du jeu au milieu de terrain. Une belle responsabilité pour l’Italien, qui ne devra pas décevoir Laurent Blanc, dans son comportement notamment. Le coach parisien parle de son jeune italien en conférence de presse.

Demain, face à Chelsea, est-ce que sera un examen maturité pour Marco Verratti? « Je pense oui, effectivement. Un match où il y aura de la pression à tous les niveaux. Je pense que Marco sera au niveau, dans le jeu notamment, où il prend toujours ses responsabilités. Mais c’est dans son tempérament qu’il doit montrer des progrès. Et je connais Mourninho, il va faire en sorte que ce soit chaud sur le terrain et quelques joueurs du PSG sortent de leur match. Il faudra que Marco reste froid. Il sera attendu à ce sujet-là, comme d’autres joueurs, mais lui particulièrement.« 

    Depuis son arrivée au PSG, M. Verratti a fait d’énormes progrès, dans son jeu notamment. Il lâche la balle un peu plus vite, souvent un peu plus intelligemment. Surtout, il prend moins de risques avec le ballon. De quoi l’aligner dan les grands matchs, comme demain soir. Aussi, il a su devenir décisif et tente quelques fois sa chance. D’ailleurs, il a enfin marqué pour le PSG, deux buts cette saison même. Dont, le premier face au FC Barcelone, de la tête. Mais, si l’Italien confirme qu’il a les jambes des meilleurs, il n’en a pas forcément encore l’esprit.

   M. Verratti a une grande vision du jeu et est parfois auteur de très bons longs ballons pour ses attaquants, comme Bahebeck face à Lorient. Par contre, il a du à contrôler ses nerfs. Entre protestations violentes (mais verbales, bien sûr) envers l’arbitre et tacles parfois trop osés, le jeune milieu de terrain est parfois en danger au niveau des cartons. Et cela met en péril l’équilibre du PSG. Demain, se retrouver à 10 serait extrêmement dangereux. Si Verratti veut prouver qu’il devient un grand à son poste, le match de demain soir est l’opportunité parfaite. A lui de ne pas décevoir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG