Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Textor envoie un nouveau message à Al-Khelaïfi
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Textor envoie un nouveau message à Al-Khelaïfi

Ce diamnt, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait Lyon au Groupama Stadium. John Textor, président de l’équipe lyonnaise, s’est arrêté au micro de DAZN après la victoire parisienne 2-3 (résumé vidéo Lyon/PSG). Il a évoqué ce match difficile et intense, mais aussi les tensions avec son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi et le PSG.

Textor « Je suis très fier de mes joueurs. »

Comment vous vous sentez après ce match ? Sans votre chapeau.

J’ai porté un chapeau parce que j’étais très confiant. Pour l’instant, je ne me sens pas vraiment comme un cow-boy.

C’était un sourire par rapport à Nasser Al-Khelaïfi ?

On a eu beaucoup de choses et beaucoup de discussions avec lui. Je ne savais même pas qu’il m’avait appelé cowboy, mais beaucoup de gens ont parlé. Je ne sais même pas monter sur un cheval.

Est-ce que c’est possible d’avoir la paix avec Nasser ?

C’est pas du tout personnel. Je voulais juste que tout le monde soit au même niveau et notamment avec les règles. Je ne me bats pas juste pour l’OL, mais aussi pour toute la Ligue. Ce n’est pas une question de politique, ce soir c’était le soir des joueurs.

C’était une team All Star qu’on a rencontré ce soir ils sont très forts. Je suis très fier de mes joueurs et se sont battu jusqu’à la fin. Le troisième but c’est difficile, on aurait dû rester essayer de maintenir cette intensité. Je pense qu’on aurait pu aller chercher un point, je crois qu’on a appris quelque chose sur l’équipe ce soir.

Textor « Ce qui est fou, c’est de faire toujours la même chose et d’attendre un résultat différent. »

Quel est l’objectif pour la fin de la saison ?

Je pense que c’est possible de nous qualifier en Champions League. On a été quasiment au même niveau qu’une des meilleures équipes européennes.

On a des grands objectifs, derrière Marseille avec Monaco et Lille pour essayer de se battre dans cette division. Il faut qu’on essaie de dépasser certaines d’entre elles.

Vous avez parlé avec l’entraîneur avant le match d’interrogations, notamment sur la position de Cherki ?.

Oui nous avons une discussion très tranquille et il n’a pas besoin de mes avis football. Il est très sympa quand il m’explique ce qu’il veut réussir à faire. Ensuite c’est beaucoup plus intéressant à regarder quand j’ai ces informations.

Il fallait faire quelque chose de différent. Ce qui est fou, c’est de faire toujours la même chose et d’attendre un résultat différent. On s’est créé des occasions ce soir.

Textor « Tout le monde doit jouer selon les mêmes règles. On ne peut pas avoir le même vainqueur 20 ans d’affilée. »

Vous avez un message public pour Nasser ?

Non je n’ai pas de message personnel pour lui. Il sait qu’il peut m’appeler à n’importe quel moment. L’histoire de la télévision ce n’est vraiment pas que moi mais c’était un appel commun.  Tout le monde doit jouer selon les mêmes règles. On ne peut pas avoir le même vainqueur 20 ans d’affilée, ce n’est pas possible ça. Il faut qu’on respecte les règles.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG