Autour du PSG
Lyon/PSG – Messi très incertain, son retour à Paris pas encore fixé
Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs qui ont été positifs au Covid ces derniers jours. Et il y a un doute sur la date de son retour, avec un premier test qui daterait d’avant le début de semaine. Cependant, l’Argentin n’est toujours pas en route vers Paris d’après L’Equipe. Il semble donc très incertain pour le déplacement à Lyon ce dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime).
« Positif au Covid-19 alors qu’il était en Argentine, il a achevé le protocole de sept jours d’isolement qu’il devait respecter et il n’attend plus désormais qu’un test PCR négatif pour embarquer à destination de la France. Seulement, ce n’est pas parce que le protocole a atteint son terme que le prochain test PCR sera nécessairement négatif. Parfois, des traces de virus demeurent dans l’organisme.
Et puis, dans la famille Messi, le joueur n’était pas le seul positif. D’autres membres l’ont été également, peu de temps après, et le retour en Europe s’effectuera tous ensemble, ce qui peut allonger le séjour outre-Atlantique de quelques jours.
Le Parisien a bien eu quelques symptômes qui l’ont empêché de suivre correctement le programme de maintien en forme établi par le staff de Mauricio Pochettino. La tendance, en milieu de semaine, serait donc à une prudence maximale. »
Messi reviendra probablement à Paris prochainement, mais il y a aujourd’hui trop d’incertitudes pour vraiment espérer que l’attaquant puisse jouer ce dimanche à Lyon. Surtout s’il a eu des symptômes qui ont retardé sa préparation. Il n’est pas question de prendre des risques. Le PSG n’a pas besoin d’une blessure de l’Argentin, qui risquerait de toute façon d’être en méforme.
A moins d’une belle surprise, avec un retour prochainement et la capacité à livrer une belle performance dès dimanche, Paris devra donc faire sans lui. Il vaut mieux penser à la suite pour bien se préparer afin d’enchaîner les victoires. Surtout qu’il devrait y avoir des armes pour faire un bon match à Lyon même sans Messi. On espère tout de même le voir au plus vite de retour dans le groupe parisien.