Autour du PSG
Lyon/PSG – Ménès souligne que Paris a su répondre présent dans un match décisif
En clôture de la 30ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait ce dimanche au Parc OL pour y affronter l’Olympique Lyonnais avec qui il partageait la 2ème place au classement jusque-là, à 3 points du leader lillois. Cette rencontre remportée 4 buts à 2 (retrouvez le résumé ici) associée au revers subi par le LOSC dimanche après midi permet au PSG de retrouver son fauteuil de leader, à la différence de buts. Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès a commenté la prestation parisienne en terre rhodanienne, qualifiée par certains de référence dans une saison en dents de scie.
« Je n’aime pas trop ce terme, mais c’est un match décisif. Parce qu’il permet à Paris d’être leader. Je voudrais revenir sur les individualités. Il y a des joueurs qui n’étaient pas très bien et qui ont été très bons, comme Verratti ou Diallo, qui est une révélation en arrière gauche. Il y a aussi Di Maria. Et puis Mbappé, qui a retrouvé ses jambes. Quand Paris mène 4-0, Mbappé sort et l’équipe recule. »
Avec une préparation littéralement tronquée, les joueurs du PSG ont mis du temps avant de retrouver leur rythme de croisière, mais les dernières sorties importantes ont montré qu’il avait de la ressource et qu’il savait se remettre à l’endroit. Mbappé le premier a montré la voie en ouvrant le score dès la 15ème minute, suivi par Danilo Pereira, Di Maria avant d’enfoncer lui-même le clou avant de sortir. Certainement relâchés, les joueurs parisiens se sont quand même fait surprendre deux fois en fin de rencontre, permettant à leur hôte de sauver la face.
Avec une situation comptable moins réjouissante que celles des années précédentes, le PSG n’avait en effet pas le droit à l’erreur pour conserver ses chances de garder son titre. Et les hommes de Mauricio Pochettino ont encore une fois su répondre présent dans un match décisif. Si ce PSG affiche encore quelques ratés par moments, on ne peut que souligner sa résilience et sa capacité à donner le meilleur quand il est dos au mur.
La défaite du LOSC permet donc au PSG de signer la meilleure opération comptable au championnat avant de recevoir le club nordiste pour la prochaine journée. Les Rouge et Bleu auront donc une belle occasion de creuser l’écart en tête de peloton.