Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Les tops et flops de la victoire qui permet à Paris d'être 1er
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Les tops et flops de la victoire qui permet à Paris d’être 1er

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 2-4 contre l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir (retrouvez le résumé ici) lors de la 30e journée de Ligue 1 2020-2021. Cette victoire permet de montrer que l’équipe parisienne monte en puissance et de prendre le première place avant la trêve internationale qui démarre ce lundi. Voici nos tops et flops de ce match raté des Parisiens.

Les tops –

Un collectif fort.

Le PSG est irrégulier cette saison et n’a pas toujours affiché la force nécessaire pour ses objectifs. Mais lors de ce déplacement à Lyon, les Parisiens ont montré de nouveau qu’ils peuvent former une équipe de très haut niveau. De quoi dominer l’OL, un bel adversaire, pendant 60 minutes et mener 0-4. On voit que le travail de Mauricio Pochettino commence à porter ses fruits petit à petit.

Des joueurs relancés.

Abdou Diallo (défenseur de 24 ans), Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) et Danilo Pereira (milieu de 29 ans) ont eu de grandes difficultés cette saison, notamment à cause de blessures pour le premier. Il y a eu des doutes sur leur capacité à être vraiment utiles au PSG dans un grand soir. Ils ont rappelé maintenant qu’ils ont bien leur place au haut niveau. C’est aussi une réussite pour Pochettino.

Il a su gérer son groupe pour relancer des joueurs en difficulté. Diallo a montré qu’il est une vraie option en défense, notamment comme arrière gauche. Au milieu, le duo Gueye et Danilo a fait un grand travail défensif et a su être très propre dans la relance. Les voir jouer en confiance fait du bien.

Les « piliers » ont répondu présent.

On a mis en avant le collectif, c’est le point essentiel. Mais il y a aussi des joueurs qui sont particulièrement attendus. Dans chaque ligne, ils ont été les leaders que l’on espère : Keylor Navas (gardien de 34 ans) enchaîne, Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) a été excellent, Marco Verratti (milieu de 28 ans) a guidé le jeu parisien tout en aidant défensivement et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) a livré une grande performance.

Neymar a rejoué.

L’attaquant de 29 ans n’a pas fait une immense performance pour son retour, mais l’essentiel est qu’il est de nouveau apte après 5 semaines et demi d’absence. Il a pu retrouver des sensations et du rythme avant la trêve internationale. On peut espérer qu’il pourra enchaîner après.

Les flops –

La fin du match plus compliquée.

A 0-4, le match semblait plié. Mais les joueurs du PSG ont alors baissé en régime et l’OL en a profité pour se réveiller. Avec 2 buts, il y a pu avoir une petite crainte. Heureusement que Navas a réussi une très belle parade pour éviter le 3-4 sur une tête. La fin du match a pu ainsi être relativement tranquille.

C’est un léger flop, car il faut se rappeler que Paris a dû enchaîner les matchs avec une infirmerie toujours occupée. Cela en terminant face à un OL qui a un calendrier plus léger en ne jouant pas en Europe. C’est donc avant tout une belle performance d’avoir pu autant le dominer pendant 60 minutes. Il y a eu ensuite de la fatigue et peut-être un peu trop de relâchement. Mais il serait injuste de retenir ce point plutôt que le positif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG