Autour du PSG
Lyon/PSG – Les statistiques impressionnantes de Danilo
Danilo Pereira, défenseur/milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, réalise un très bon début de saison. Durant le match entre Lyon et Paris, victoire des Rouges et Bleus, 0-1, il s’est montré particulièrement précieux avec le ballon. On le retrouve précieux dans le fait de faire progresser le jeu vers l’avant, comme le montre le compte Twitter de Paris Stats Germain.
📊A Lyon, Danilo a fait progresser le ballon de 620 mètres (397 par la passe et 223 par la conduite). Il s'agit du record du match et de son record personnel cette saison.
Dans toute sa carrière eu PSG, il n'a fait mieux qu'une fois pic.twitter.com/g2vdIxUK64— Paris Stats Germain (@ParisStats) September 20, 2022
Il a été particulièrement brillant avec le ballon durant ce match contre Lyon. Il faut reconnaitre qu’il n’a pas toujours affiché ce niveau technique. Mais contre l’OL, il a été performant. Il a su remonter le ballon, donner de l’air et se montrer précieux. Tout le monde avait peur quand Presnel Kimpembe, 27 ans, s’est blessé ou encore quand le PSG n’a pas réussi à recruter un défenseur central.
Mais on se rend compte que Danilo peut très bien faire le travail dans une défense à trois. C’est un guerrier qui ne lâche rien et surtout qui joue pour l’équipe, sans état d’âme. C’est un leader et cela fait plaisir de le voir devant une statistique technique aussi importante dans un match.
Notre analyse des faits marquants de Lyon/PSG :